CES 2014 : Mini et Maxi imprimantes 3D chez MakerBot
Comme son nom l’indique, la première est une version plus petite et plus abordable de la Replicator qui a fait le succès de la marque. Elle se veut plus grand public, en réduisant autant que possible les préréglages. Elle intègre une puce Wi-Fi, et même une caméra pour surveiller l’impression à distance sur son smartphone. Elle sera proposée à 1379 dollars au printemps.
Le second modèle et nettement plus imposant, pouvant imprimer des objets de 12 x 12 x 18 pouces, soit environ 30 x 30 x 45 cm, afin d’éviter toute perturbation la « chambre d’impression » est hermétiquement fermée pendant toute la durée de l’impression. Pour l’anecdote, MakerBot a imprimé un casque de Stormtrooper suffisamment grand pour que le PDG de la marque puisse l’enfiler. Elle ne sera pas donnée : 6499 dollars au printemps.
Accessoirement, la société annonce le lancement de deux applications, Maker Wave et MakerBot Mobile, cette dernière est une sorte de guide destiné à enseigner aux nouveaux utilisateurs les rudiments de l’impression 3D. Côté ventes, la firme annonce 44 000 unités vendues et 48 millions de modèles téléchargés sur Thingiverse, sa bibliothèque d’objetx 3D.