CES 2014 : mini imprimante Fuji Instax SHARE SP-1

Evénement

Par le

Fuji présente sa mini imprimante portable : la Fuji Instax SHARE SP-1, qui permet d’imprimer sans fil, des photos se trouvant dans votre smartphone, votre tablette ou votre drone si l’envie vous prend d’imprimer les photos de personnes que vous avez espionnées.Les photos imprimées ou tirées reviennent à la mode. Polaroid avait fait un flop avec sa Pogo, avant de récidiver avec une GL10 bien plus aboutie. LG a aussi tenté l’aventure avec la LG Pocket dont la remplaçante devrait arriver cette année. C’est désormais au tour de Fuji de proposer une solution pour rendre palpables les souvenirs photophonés. Et la bonne nouvelle, c’est que Fujifilm est une société liée à l’impression et au tirage, et qu’elle continue de fournir le marché professionnel de l’imagerie. Il n’est donc pas question du papier Zink® développée par Polaroid, mais d’une technologie maison.

Côté taille, la Fuji Instax Share SP-1 proposera des films de 86 x 54 mm, tandis que les images imprimées feront 62 x 46 mm avec une résolution de 10 points par millimètre (254ppp). C’est bien plus petit que la taille des photos délivrées par la LG Pocket (50 x 76 mm). Enfin, elle est alimentée soit par deux piles Lithium CR2, soit par secteur.

instax_Share_SP-1_n_12_f9ce42e082

Mais Fuji voulait aller plus loin, et proposera une application disponible sur Android et iOs, et qui permettra de modifier la photo avant impression (noir et blanc, filtre, recadrage) et surtout d’y ajouter si on le souhaite, l’un des gabarits proposés :

  • Le gabarit « Temps réel » imprime la date, l’heure, le lieu, la météo, la température et l’humidité sur la photo.
  • Le gabarit « Édition limitée » numérote chaque impression comme un tirage unique d’une série limitée et donne ainsi plus de valeur à ce que vous partagez avec vos proches.
  • Avec le gabarit « SNS », les images téléchargées depuis les réseaux sociaux (SNS)*2 sont imprimées avec la photo de profil du compte et le nombre de “j’aime”

SNS_template_12

Côté encombrement, l’imprimante est minuscule (101,6 mm × 42 mm × 122,5 mm) et assez légère 253g (sans piles et pack de films)

Prix de lancement : 149 € TTC Disponibilité : avril 2014