Windows Phone : Sony discute avec Microsoft

Microsoft

Par Pierre le

Il y a une semaine, la rumeur comme quoi Sony pouvait développer des smartphones tournant sous Windows Phone 8 émergeait sur le web. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus, puisque Sony confirme être en discussion avec la firme de Redmond.

sony-sort-l-artillerie-lourde

Techradar nous apporte en effet les dires du directeur de Sony Mobile Europe, Pierre Perron. Si le bonhomme n’affirme pas qu’il y aura des smartphones Windows Phone signés Sony, il indique tout de même que sa firme est en pourparlers avec d’autres développeurs, dont Microsoft. Pourquoi ? Tout simplement car Sony ne veut pas être le constructeur d’un seul OS. Le fait est que la stratégie de Sony de seulement développer sur Android n’est pas viable à long terme, selon Perron.

Sony, qui conçoit des PC tournant sous Windows, aimerait continuer avec Microsoft dans le domaine du mobile. Mais il existe un défi pour le constructeur japonais : Quelle valeur ajoutée peut il apporter à l’OS ? En effet, Sony ne souhaiterait pas faire du Windows Phone pour faire du Windows Phone et aimerait apporter sa patte. On attend maintenant de voir ce que cela pourrait donner.