Passer au contenu

Windows Phone : Sony discute avec Microsoft

11

Il y a une semaine, la rumeur comme quoi Sony pouvait développer des smartphones tournant sous Windows Phone 8 émergeait sur le web. Aujourd’hui, on en…

Il y a une semaine, la rumeur comme quoi Sony pouvait développer des smartphones tournant sous Windows Phone 8 émergeait sur le web. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus, puisque Sony confirme être en discussion avec la firme de Redmond.

sony-sort-l-artillerie-lourde

Techradar nous apporte en effet les dires du directeur de Sony Mobile Europe, Pierre Perron. Si le bonhomme n’affirme pas qu’il y aura des smartphones Windows Phone signés Sony, il indique tout de même que sa firme est en pourparlers avec d’autres développeurs, dont Microsoft. Pourquoi ? Tout simplement car Sony ne veut pas être le constructeur d’un seul OS. Le fait est que la stratégie de Sony de seulement développer sur Android n’est pas viable à long terme, selon Perron.

Sony, qui conçoit des PC tournant sous Windows, aimerait continuer avec Microsoft dans le domaine du mobile. Mais il existe un défi pour le constructeur japonais : Quelle valeur ajoutée peut il apporter à l’OS ? En effet, Sony ne souhaiterait pas faire du Windows Phone pour faire du Windows Phone et aimerait apporter sa patte. On attend maintenant de voir ce que cela pourrait donner.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Vu comment Nokia s’investit dans l’OS avec des màj et des applications dédiées, ça va être dur pour les autres de faire autre chose que de la figuration.

  2. Cela serait génial un Nokia et un Sony puissant pour Microsoft, car il s’agit de deux très bons fabricants de Smartphone.
    Microsoft est sur la bonne voie, vivement 8.1 qui devrait rattraper une grande partie des retards qu’a l’OS de M$ face à al concurrence. Déjà au niveau des applications c’est bien mieux !!

  3. Pour Sony il va falloir ramer car il y a nokia qui fait du très bon! Et vu comment google emmerde Samsung il ne serait pas étonnant qu’ils y reviennent avec plus de conviction…
    Je sais pas qui prend des décisions chez Sony mais il faudrait lui remettre les pendules à l’heure tout se fait un peu tard le z1 premier sony android potable avec de la Valeur Ajoutée ou encore le z1 compact tous sortis trop tard!

  4. @stYx “z1 premier sony android potable”

    Merci à toi pour la franche partie de rigolade du vendredi, vivement le week-end !

    Honnêtement le Z1 potable… Un iPhone j’imagine que c’est un 3310 pour toi !

  5. C’est cool que la guerre qu’ils se font sur le segment vidéoludique n’altère pas leur relation sur les autres secteurs.
    @Lounes Nokia c’est de la rigolade comparé à la position de Samsung chez Android et pourtant d’autres fabricants arrive à être là sans faire de la “figuration” comme le dit Perron si Sony viens chez MS ce n’est pas juste pour venir, il faut qu’ils apportent leurs touchent tant au niveau hardware que software.

  6. @apow donne moi un autre sony Android qui à fait un tant soit peu frémir le marché! Potable, par rapport à la concurrence, je ne suis pas le seul à le penser les ventes le traduisent!

  7. @auronis : On parle de Windows Phone ici, on s’en fout d’Android, surtout que la différence entre les constructeurs sur cet OS se fait au niveau de l’interface pas vraiment au niveau des applis.
    Il suffit de voir le suivi logiciel de Nokia par rapport à Samsung ou HTC sous WP pour comprendre qu’il n’y a pas débat. Ne pas prendre un Nokia si on veut un WP c’est tout simplement passer à côté de toutes les apps Nokia, ce qui est grotesque.

  8. @apow : Tout à fait d’accord.

    Nokia et Sony font des smartphones de grande qualité et design et à l’instar de Nokia, Sony peut proposer de très bons produits sous WP.
    De plus, je pense qu’il y a plus de place pour Sony sur le marché WP que sur Android, phagocyté par Samsung…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *