Chrome 32 : des alertes pour le son et un mode Chrome OS pour Windows 8

Android

Par Olivier le

Chrome 32, désormais disponible en version finale, comprend plusieurs nouveautés qui faciliteront la vie des utilisateurs. Une en particulier devrait se montrer très pratique.

png_base642d6692f94bd95514

En pleine séance de digestion au bureau, on entendrait une mouche voler. C’est là que vous avez la mauvaise idée d’ouvrir un dossier de signets, dans lesquels un site web diffuse une réclame audio insupportable. Étant dans l’impossibilité de repérer rapidement le signet en question, le son continue de propager ses vilaines ondes à travers le bureau, tous les collègues sont réveillés et prêts à vous passer un savon. Google y a pensé.

Certes, il est toujours possible de rapidement fermer le navigateur ou encore de surfer avec un haut-parleur muet. Mais Chrome 32 affiche désormais des petites icônes dans les onglets, alertant de la présence d’un fichier audio, d’un enregistrement vidéo via l’utilisation de la webcam, ainsi que la diffusion sur un téléviseur via Chromecast. Il devient ainsi facile de fermer le signet malpoli !

Le navigateur web apporte aussi une grosse nouveauté pour les utilisateurs de Windows 8 : le logiciel comprend un mode « Metro » qui ressemble beaucoup à une instance de Chrome OS plein écran. Cette mouture offre entre autres le lanceur d’apps Chrome et une barre de menus. Google met à profit la stratégie du coucou dans Windows, afin de préparer les esprits des utilisateurs de PC à passer aux Chromebooks…

Source: Source