Top 5 : les films de 2014

JDG Network

Par Pierre le

On parle beaucoup de 2015 dans le monde des blockbusters. C’est vrai que l’année prochaine sera très riche avec du Star Wars, du Superman, du Avengers et compagnie. Mais rassurez-vous, 2014 ne sera pas mal non plus. Pour ce premier top 5 de l’année, nous vous avons sélectionné 5 films à surveiller en 2014.

Guardians of the Galaxy

Guardians-of-the-Galaxy-First-Official

Guardians of the Galaxy est un projet alléchant sur le papier. Se situant dans l’univers cinématographique de Marvel, le film de James Gunn suivra les péripéties de Star Lord et de son équipe. Au menu, un raton laveur de l’espace, un alien musclé et un arbre qui parle. Un projet fou qu’on n’aurait jamais cru voir arriver un jour sur grand écran. Nous sommes curieux de voir ce que ça va donner. Notons que Marvel va également sortir en 2014 le deuxième épisode de Captain America. Sortie prévue le 13 août.

Godzilla

BPaNcjeCQAEzPeT

Oubliez Jean Reno, oubliez l’iguane géant qui ravage New York. Le nouveau film Godzilla n’aura pas grand chose à voir avec le film de 1997. Réalisé par Gareth Edwards, le film se rapprochera plus de son modèle japonais. Dedans, Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston et Elizabeth Olsen devront trouver un moyen d’arrêter le lézard géant qui dévaste tout sur son passage. L’ambiance du trailer est très réussie et on espère la même chose pour le film. Sortie le 14 mai.

La Planète des Singes : l’affrontement

Andy-Serkis-as-Caesar-in-Dawn-of-the-Planet-of-the-Apes

En 2011, la Planète des Singes, les origines avait créé la surprise. S’intéressant au tout début de la révolte des Singes, le long-métrage avait un parti pris intéressant qui différait des autres films. L’affrontement suit le même chemin, en racontant l’histoire des derniers humains luttant pour leur survie. La planète a été ravagée par un virus et les survivants doivent affronter les singes menés par César. Sortie le 30 juillet.

The Hobbit : Histoire d’un aller et d’un retour

Le-Hobbit-Histoire-dun-Aller-Retour-Photo

Peter Jackson a surpris avec un deuxième épisode du Hobbit très réussi. Après un premier film au démarrage assez long, la saga a atteint son rythme de croisière. Tout naturellement, nous attendons de voir ce que va donner la (SPOILER) bataille des cinq armées (FIN DE SPOILER) vue par Tolkien. Une valeur sûre qui débarquera dans les salles le 17 décembre.

Interstellar

interstellar-teaser-trailer-movie

Que nous réserve Christopher Nolan pour son prochain film ? Mystère. Nous ne savons pas grand chose sur l’intrigue, si ce n’est que nous suivront une équipe d’explorateurs qui se servent des trous de vers pour voyager dans l’espace. Matthew McConaughey, Michael Caine et Anne Hathaway seront de la partie pour ce voyage étrange. Un Inception dans l’espace ? Réponse le 5 novembre.

Bonus :

RoboCop

robocop_poster_p_2013

Honnêtement, nous ne savons pas trop quoi penser de RoboCop. Si la perspective d’un massacre du film culte de Paul Verhoeven nous fait frémir, nous sommes tout de même curieux de voir ce que ça va donner. Le film peut frapper fort, à condition qu’il se détache de son lourd héritage. Sortie prévue le 30 janvier.

http://www.youtube.com/watch?v=INmtQXUXez8