Paramount abandonnerait la pellicule pour passer au tout numérique

Cinéma

Par Pierre le

C’est la fin d’une époque. Selon les informations du LA Times, la Paramount aurait pris une décision radicale pour ses films distribués en salles : abandonner le format 35 mm pour ne vendre que des films tournés en numérique.

Paramount_logo

Selon l’un des pontes de Paramount, le 35 mm, c’est terminé. Un changement amorcé avec le Loup de Wall Street, entièrement distribué en numérique. Une annonce qui n’a pourtant pas été officialisée par la maison de production hollywoodienne. Anchorman 2: The Legend Continues , sorti en décembre, serait le dernier film distribué en 35 mm.

À noter que si la distribution en tout numérique est confirmée aux États-Unis, ce n’est pas encore le cas dans le reste du monde. Tout de même, selon le LA Times, 8% des salles américaines ne seraient pas équipées pour diffuser un film en numérique. Des petites salles de campagnes qui seront obligées d’investir pour continuer à distribuer des produits Paramount.

La décision de la Paramount pourrait convaincre les autres maisons de production d’abandonner le 35 mm. Un format utilisé depuis 120 ans et son introduction par Thomas Edison.

Source: Source