Enquête de satisfaction : Apple derrière Samsung derrière Amazon

Smartphone

Par Jerome Durel le

C’est une première. Selon une enquête de satisfaction menée par Forrester et publiée par le Wall Street Journal, Apple arrive derrière Samsung, Microsoft et Sony. Amazon arrive loin devant avec plus de 90% de clients satisfaits.

enquete-forrester
L’enquête a interrogé 7500 consommateurs américains qui devaient répondre à trois questions permettant au cabinet d’établir une note « d’expérience utilisateur » allant de « passable » à « excellente » en passant par « bonne ».

Si Amazon, avec ses Kindle, est la seule marque à atteindre la zone d’excellence. Les quatre autres procurent une « bonne » satisfaction. Parmi elles, Sony obtient la première place avec un score de 83% talonné par Samsung et 82%. Le coréen est très légèrement au-dessus de Microsoft, et Apple arrive derrière ses deux rivaux, à 81%.

Coup dur pour Apple qui s’est longtemps positionné en haut du classement, mais toujours derrière Amazon. Il faut noter que toutes les marques sont en progression, mais celle d’Apple n’a été que légère comparée à celle des autres marques.