#Troll : Phil Schiller d’Apple relaie une étude sur les malwares Android
Rebelote ces dernières heures. Cisco Systems a mis en ligne une nouvelle étude soulignant une fois de plus la « dangerosité » de la plateforme de Google dont une des conclusions est que 99% des malwares l’avaient ciblé l’an dernier. Étant donné la part de marché du système d’exploitation de Google (80% dans le monde), il parait logique que les hackers s’attaquent d’abord à cette plateforme – ce qui n’exonère évidemment pas Google de lutter contre la vérole numérique.
iOS de son côté bénéficie du « jardin fermé » mis en place par Apple, qui vérifie chaque application avant de la mettre en ligne sur l’AppStore. 14% des utilisateurs d’iPhone, d’iPod touch et d’iPad ont tout de même été visés par toutes les formes d’attaques en ligne, contre 71% pour leurs homologues sous Android.
Mais évidemment, et même si Schiller n’en dit rien dans son tweet, c’est très certainement le chiffre choc de 99% qui doit l’intéresser ! Le vice-président d’Apple a également fait parler de lui il y a quelques jours, en se désabonnant du fil Twitter de Tony Fadell, le créateur de la société Nest rachetée par Google.