Netflix revendique 44 millions d’utilisateurs

Business

Par Pierre le

Netflix a le vent en poupe. Le service vient en effet d’annoncer ses résultats pour le dernier trimestre 2013. Un excellent trimestre qui augure une année 2014 encore meilleur en termes de chiffres. A l’heure actuelle, le service américain revendique 44 millions d’utilisateurs actifs.

xl_Netflix_House_of_Cards_spacey_624

Sur ces 44 millions d’utilisateurs, 41 ont souscrit un abonnement mensuel à 8 $ par mois. Lors du dernier trimestre, Netflix a gagné 4 millions de nouveaux clients dont 2,3 millions aux USA. Les Etats-Unis restent par ailleurs le pays le plus accueillant pour Netflix puisque 33,4 millions d’abonnés sont américains.

Côté finances, Netflix se frotte les mains. En effet, le chiffre d’affaire trimestriel est de 1,1 milliards de dollars (doit une hausse de 24 % par rapport au trimestre précédent). Le CA annuel est lui de 4,3 milliards de dollars. Mais ce sont les bénéfices qui ont bondit puisque Netflix a gagné 112 millions de dollars sur toute l’année 2013, soit 5 fois plus qu’en 2012.

Netflix est devenu un incontournable dans le paysage audiovisuel mondial, plus particulièrement américain. Tout d’abord, la société produit ses propres séries (House of Cards) et les vend à l’étranger, quand elle ne diffuse pas des séries télé en avant-première. De plus, Netflix cherche à innover constamment. Son dernier objectif est de proposer des séries en 4K sur sa plate-forme. Dernière chose, la firme veut déployer sa plate-forme partout. On retient notamment l’application Netflix sur Xbox One, sur Android ou sur Windows 8. Le spectateur peut donc profiter de son abonnement où qu’il soit.

La prochaine étape pour le géant américain, c’est l’Europe. Déjà présent en Scandinavie et en Angleterre, Netflix veut conquérir l’Europe de l’Ouest. Ainsi, on parle d’une arrivée au Benelux dans le courant de l’été et en France à la fin de l’année.

Source: Source