Microsoft rachète la franchise Gears of War, qui restera une exclusivité Xbox One

Par Henri le

La série Gears of War fut un des fers de lance de la génération Xbox 360. Microsoft vient de racheter la franchise rendue célèbre par le studio Epic Games.

gears-of-war-3-xbox-360-046

C’est officiel, Microsoft vient d’annoncer le rachat de la franchise Gears of War, en expliquant que la licence resterait exclusive à sa Xbox One. Phil Spencer, directeur de Microsoft Studios a souligné que ce rachat permettrait de conserver « la liberté totale de faire avancer la série ».

Les aventures de Marcus Fenix ne trouveront donc pas le chemin de la PlayStation 4 de Sony. Microsoft a également ajouté que le studio Black Tusk s’occuperait du développement, et s’est payé les services de Rod Fergusson, un ancien employé d’Epic Games.

Gears3BetaRODF-590x373

Je suis extrêmement excité à l’idée de rejoindre Black Tusk, et de superviser le développement de la franchise Gears of War. […] J’ai eu le privilège de travailler sur de nombreux excellents jeux avec de super équipes, mais Gears of War a eu le plus d’impact sur moi professionnellement et personnellement. Ça donne vraiment l’impression de revenir à la maison. J’ai hâte de vous en dire plus. (The Globe and Mail)

Espérons que la série reparte de plus belle, après un Gears of War : Judgment en demi teinte.

stopwatch 5 min.