Neill Blomkamp pourrait réaliser le pilote de la série Halo

Cinéma

Par Pierre le

La saga Halo plonge les joueurs dans son univers SF depuis plus d’une décennie. Les tentatives pour l’adapter au grand écran ne se comptent plus. Peter Jackson était pressenti pour faire un film Halo. Puis le réalisateur du Seigneur des Anneaux a jeté l’éponge pour laisser la place à Neill Blomkamp, qui lui aussi a abandonné le projet. Pourtant, le réalisateur de District 9 pourrait finalement bien participer à une adaptation de l’oeuvre de Bungie.

Screenshot_55

Steven Spielberg sera le producteur d’une nouvelle série Halo, qui sera diffusée uniquement sur Xbox One. Pour la série, il faut bien entendu des réalisateurs. Et le sud-africain Neill Blomkamp est pressenti pour réaliser le pilote. C’est le site Latino Review, habitué aux indiscrétions, qui balancent la nouvelle.

Neill Blomkamp n’est pas un noob en matière de SF. Le réalisateur sud-africain a en effet oeuvré sur District 9 en 2009 et Elysium l’année dernière. Vous vous demandez ce que pourrait donner un épisode d’Halo dirigé par le bonhomme ? Vous pouvez déjà en avoir une petite idée. En effet, en 2007, lors de la sortie d’Halo 3, le cinéaste alors débutant avait signé trois spots de pubs pour le jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=ejw3xpPIVbQ

Source: Source