Google : un brevet pour des taxis automatisés et gratuits

Automobile

Par Pierre le

Les voitures automatisées, Google y travaille depuis un moment. La prochaine étape pourrait être l’exploitation commerciale de ce concept. Un brevet déposé par Google laisse entrevoir le futur des voitures automatisées. Google aimerait en effet les exploiter comme des taxis.

us08630897-20140114-d00007

Pour l’instant, ce n’est qu’un brevet déposé par Mountain View et rien ne dit que l’idée sera exploitée un jour. L’idée consiste à utiliser les Google Cars comme mode de transport gratuit. Mais attention, les voitures ne seront pas utilisées comme des taxis communs. L’idée serait de proposer des offres dans des restaurants et boutiques. Ces offres devront être consommées de suite et pour cela, Google vous enverra une voiture pour en profiter. Bien entendu, le transport sera gratuit. Il n’est donc pas question d’utiliser les voitures automatisées comme des simples taxis, loin de là.

Le transport serait gratuit et sponsorisé par la publicité. Les commerçants y trouveraient leur compte, puisque le service leur amènerait des clients. Cependant, rien ne dit que le projet se concrétisera un jour. On le rappelle, ce n’est pour l’instant qu’un brevet.

Néanmoins, un tel projet mettrait de l’huile sur le feu dans le contexte actuel. En effet, les taxis protestent de plus en plus contre les VTC et les sociétés comme Uber. Les taxis Google signifieraient un gros manque à gagner pour les chauffeurs de taxis.

Source: Source