Passer au contenu

Internet dans les hôtels : classement des pays les mieux équipés

Alors que les vacances de février se profilent à l’horizon, le comparateur d’hôtels trivago.fr présente le classement des pays en fonction du pourcentage d’hôtels qui fournissent…

Alors que les vacances de février se profilent à l’horizon, le comparateur d’hôtels trivago.fr présente le classement des pays en fonction du pourcentage d’hôtels qui fournissent un accès Internet dans les chambres. Cette étude a été réalisée sur près de 700 000 hôtels. Le tableau ci-dessous présente le classement des pays en fonction du pourcentage de leurs hôtels qui fournissent un accès Internet – payant ou gratuit, par câble ou par wifi – dans leurs chambres.

Les USA, la Nouvelle-Zélande et le Canada occupent respectivement les 1ère, 2ème, et 4ème places du classement. Ainsi les voyageurs qui se rendent aux Etats-Unis ont 89% de chances de réserver un hôtel fournissant un accès Internet dans ses chambres. La France se positionne dans le Top 10, à la 8ème place, un classement honorable dû aux 74% d’hôtels français qui fournissent un accès Internet dans leurs chambres. De manière générale, le « Vieux Continent » est plutôt bien équipé puisque la majorité des 20 premières places du classement sont occupées par des pays européens.

Aussi le classement réserve une surprise de taille : avec 78% d’hôtels qui offrent un accès Internet dans leurs chambres, la Roumanie monte sur la troisième marche du podium ! Contre toute attente, l’Allemagne, dont seulement 50% des hôtels offrent un accès Internet dans leurs chambres, arrive à la 31ème place. Au bas du classement on retrouve également la Grèce, l’Espagne, et le Portugal, des destinations très prisées pour des vacances relaxantes et ensoleillées et dont moins de 50% des hôtels fournissent un accès Internet dans leurs chambres.

Une connexion Internet lorsque vous partez, est-elle un critère de choix pour votre hôtel sur le lieu de vacances ?

hotelwifi

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Oui, je pense que c’est un critère important tout de même, car cela est fort sympathoche d’avoir son accès pour la soirée !

  2. je confirme. en suisse y’en a pas toujours et ces systématiquement payant.
    En France les première étoiles te le font payer, les autre c’est souvent gratuit ^o^

  3. Je voyage pas mal pour le boulot, un peut partout dans le monde, et c’est vrai que pour moi c’est un critère primordiale. Le budget hôtel de la boite est généralement de 100 euros la nuit max (on se démerde pour que ça coute moins cher 90% du temps) et, pour le moment, à part en Thaïlande dans un coin paumé, j’ai toujours réussi à avoir internet. le gros problème qui n’est pas abordé ici c’est le débit auquel on a droit dans ces mêmes hôtels.

  4. Reste aussi à connaitre le débit, car aux us certains hotels oui mais en 512k, et ça c’est pas tellement de l’internet !
    3h pour publier une photo sur facebook … et à conditions de demander aux autres de ne rien envoyer …

  5. Le Nouvelle-Zélande est peut-être statistiquement bien équipée mais l’internet est a 98% payant, même dans les hostels / auberges de jeunesse (ce qui est plutôt rare d’habitude). Record perso a 5 NZD (3.5 eur) les 50 Mo 🙂

  6. Ce qui m’étonne c’est le modèle allemand !

    Aujourd’hui je considère que l’internet dans un hôtel est aussi indispensable que du papier dans les toilettes ou des serviettes dans la salle de bain.

    Ce n’est même plus un service, cela doit faire partie de la prestation.
    Il faut savoir une bonne fois pour toute si on est au 21ème siècle et au 3ème millénaire, ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *