Internet dans les hôtels : classement des pays les mieux équipés

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Alors que les vacances de février se profilent à l’horizon, le comparateur d’hôtels trivago.fr présente le classement des pays en fonction du pourcentage d’hôtels qui fournissent un accès Internet dans les chambres. Cette étude a été réalisée sur près de 700 000 hôtels. Le tableau ci-dessous présente le classement des pays en fonction du pourcentage de leurs hôtels qui fournissent un accès Internet – payant ou gratuit, par câble ou par wifi – dans leurs chambres.

Les USA, la Nouvelle-Zélande et le Canada occupent respectivement les 1ère, 2ème, et 4ème places du classement. Ainsi les voyageurs qui se rendent aux Etats-Unis ont 89% de chances de réserver un hôtel fournissant un accès Internet dans ses chambres. La France se positionne dans le Top 10, à la 8ème place, un classement honorable dû aux 74% d’hôtels français qui fournissent un accès Internet dans leurs chambres. De manière générale, le « Vieux Continent » est plutôt bien équipé puisque la majorité des 20 premières places du classement sont occupées par des pays européens.

Aussi le classement réserve une surprise de taille : avec 78% d’hôtels qui offrent un accès Internet dans leurs chambres, la Roumanie monte sur la troisième marche du podium ! Contre toute attente, l’Allemagne, dont seulement 50% des hôtels offrent un accès Internet dans leurs chambres, arrive à la 31ème place. Au bas du classement on retrouve également la Grèce, l’Espagne, et le Portugal, des destinations très prisées pour des vacances relaxantes et ensoleillées et dont moins de 50% des hôtels fournissent un accès Internet dans leurs chambres.

Une connexion Internet lorsque vous partez, est-elle un critère de choix pour votre hôtel sur le lieu de vacances ?

hotelwifi