L’iWatch et iOS 8 au service de votre santé

Apple

Par Olivier le

Apple prend son temps avant de livrer l’iWatch, mais ce serait pour une bonne raison : la future (et toujours hypothétique) montre pommée fonctionnerait en tandem avec une nouvelle application intégrée à iOS 8, Healthbook.

iwatch-3-2

À en croire 9to5Mac, Healthbook sera le « hub » qui conservera les données tirées du co-processeur de mouvements, le fameux M7 qui fonctionne en tandem avec le processeur A7 (il est possible que le nom change avec la prochaine génération d’iPhone). Nombre de pas, calories brûlées, etc. y seront présentés sous la forme de cartes dans cette app dont l’interface rappellera Passbook. Mais ça n’est pas tout : l’iWatch embarquera ses propres capteurs de mesure de signes vitaux, comme la pression sanguine, le rythme cardiaque, … Ces informations seront transmises à Healthbook. On peut imaginer qu’à terme, l’application offrira des conseils, et peut-être appellera les urgences en cas d’arrêt cardiaque !

Pour mettre au point un tel périphérique, Apple a regroupé bon nombre de spécialistes de la santé et du fitness. La société prend également les devants avec les autorités, puisque des réunions avec des officiels de la FDA ont eu lieu – il s’agit de l’administration en charge de l’autorisation de mise sur le marché de produits santé.

Apple s’apprêterait donc à mettre un sérieux coup de pied dans la fourmilière des bracelets santé et des montres connectés. iOS 8 étant plus ou moins prévu pour la rentrée (avec sans doute une première présentation en juin durant la WWDC), l’iWatch devrait être proposé dans la foulée.

Source: Source