Passer au contenu

Lockheed Martin : un convoi militaire parfaitement autonome

Développé par Lockheed Martin en collaboration avec l’armée américaine, AMAS est un système permettant aux convois militaires de se passer de conducteur. Récemment testés à Ford…

Développé par Lockheed Martin en collaboration avec l’armée américaine, AMAS est un système permettant aux convois militaires de se passer de conducteur.

lockheed

Récemment testés à Ford Hood au Texas, les véhicules sans conducteur ont traversé avec succès un parcours urbain parsemé d’obstacles qu’ils seraient susceptibles de rencontrer dans le monde réel. Ceci, en évitant les piétons et en tenant compte de la circulation.

Intégrant des capteurs à faible coût de production, ce nouveau système de contrôle des véhicules tactiques devraient permettre aux forces armées de circuler dans les pires zones de combat en évitant de mettre leurs soldats en danger.

À noter que si conducteur il y a, celui-ci aura la possibilité de prendre le volant ou de laisser la magie s’opérer pour arriver à destination. Un pas de plus pour Skynet diront certains…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Super pour les soldats, toussa …
    Mais un truc m’échappe : qui dit convoi dit soit soldats se rendant quelque part (donc en danger de toute façon) soit truc de valeur à convoyer (nourriture, armes, etc) donc soldats pour protéger (donc en danger) … J’ai faux ou bien ?

  2. @Andrei Non non, bon raisonnement. Même si j’imagine que dans certains cas ça sera utile.
    Ya peut être un système de défense dessus aussi, y en a bien sur les drones…

  3. @Andrei ils sont pas cons (je crois..) ils vont surveiller leur convoi avec un drone et si problème il y a, badaboum birdoum.

  4. On dirai des camera de google car dessus. Je vois bien les convois stoppés à cause d’une malheureuse balle de Kalachnikov…
    @Andrei, peut être qu’ils penseront à ajouter une auto-destruction en cas d’immobilisation des convois de marchandises…

  5. les américains partent vraiment en couille ! les machines vont devenir totalement autonomes très rapidement à ce rythme là ! un pur danger pour l’humanité… et sans parlez des techniques de hacking que vont utiliser leurs opposants pour retourner ces machines de guerre contre leur propriétaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *