Une étude table sur 9 milliards d’objets connectés en 2018

Business

Par Jerome Durel le

Après des chiffres assez délirants annoncés par divers cabinets, BI Intelligence – la branche statistique de Business Insider – fait dans la modération. Les analystes estiment dans un rapport que 9 milliards d’objets connectés trouveront leur place sur le globe en 2018.

network
image : Stanford University


Ce chiffre est à prendre au sens strict « d’internet des objets », si l’on ajoute les « Wearable devices » et les TV connectées, on arriverait à environ 10 milliards. Cela porterait à 18 milliards le nombre d’objets connectés à internet en 2018 au sens large, c’est-à-dire avec les smartphones/tablettes et PC.

Des estimations nettement inférieures à celles que l’on a pu voir par le passé. On citera l’Idate qui prédit 80 milliards d’objets connectés en 2020. S’ils ne sont pas d’accord sur le résultat, ils s’accordent en revanche pour dire que la croissance sera fulgurante dans les prochaines années.

Cette croissance sera poussée par plusieurs facteurs et offrira de nouvelles possibilités pour les professionnels. Les analystes mentionnent notamment et bien évidemment la publicité (affichage dynamique), mais aussi une meilleure gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets ou encore du trafic automobile dans les villes.

Source: Source