Samsung ne veut pas voir d’iPhone durant les Jeux olympiques

Business

Par Olivier le

Samsung est l’un des sponsors officiels des Jeux olympiques et paralympiques de Sochi. Cela confère au constructeur une jolie visibilité, mais aussi des droits qu’il compte compte bien faire respecter.

samsung-galaxy-note-3-sotchi

Samsung a ainsi demandé aux athlètes possédant un iPhone de cacher le logo Apple durant la cérémonie d’ouverture des Jeux; cet événement est souvent l’occasion pour les sportifs de prendre en photo et de filmer durant leur défilé. Ils pourront en revanche utiliser comme ils le souhaitent le Galaxy Note 3 qui fait partie du sac-cadeau reçu à leur arrivée à Sochi.

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques est évidemment scruté dans le monde entier par des milliards de téléspectateurs. Il ne s’agirait pas qu’Apple bénéficie de publicité gratuite alors que Samsung a investi plusieurs millions dans le sponsoring des JO…

Le CIO protège d’ailleurs les sponsors, dont l’argent permet d’organiser les Jeux, au travers de la règle 40 de la Charte olympique à laquelle se soumet toutes les équipes, athlètes comme entraîneurs : ils ne doivent pas faire la promotion d’autres marques que celles qui financent l’événement. Plusieurs sportifs ont d’ailleurs demandé d’être libéré de cette contrainte qui leur interdit de parler de leurs commanditaires sur Twitter.

Source: Source