Twitter : 241 millions d’utilisateurs mensuels actifs

Business

Par Olivier le

Twitter a livré les résultats financiers de son quatrième trimestre 2013, le premier depuis l’introduction en Bourse mi-novembre. Bonne surprise : ils sont plutôt bons. Mauvaise surprise : cela ne plait pas aux investisseurs.

BfvX_FJCUAAx-_w

Le service de micro-blogging a ainsi annoncé des revenus de 242,7 millions de dollars, pour un bénéfice de 2 cents par action. Wall Street était beaucoup plus pessimiste : le consensus s’établissait à respectivement 217,82 millions et une perte de 2 cents par action. Sur l’année 2013, Twitter a généré un chiffre d’affaires de 665 millions, plus du double de 2012.

Alors, tout va bien ? Presque. Twitter a également comptabilisé 241 millions d’utilisateurs actifs, soit 9 millions de plus qu’au troisième trimestre. Un résultat jugé beaucoup trop faible par les investisseurs qui ont fait un sort à l’action de la société : hors cotation, celle-ci a lourdement chuté de plus de 12%. Pas de très bon augure pour l’ouverture de Wall Street d’ici quelques heures.

C’est un coup dur pour Twitter qui n’a pourtant pas démérité. Cela étant, l’action s’est littéralement envolée, passant des 26$ de son introduction à 74$ en décembre. Une sorte de bulle qui pourrait bien rétrécir aujourd’hui.