Pour Tim Cook, Android c’est comme l’Europe : c’est le bazar

Smartphone

Par Pierre le

Tim Cook, le patron d’Apple, s’est exprimé dans les colonnes du Wall Street Journal. Le bonhomme a évoqué son désamour sur Android, parlant de la fragmentation de l’OS et de son utilisation par beaucoup de constructeurs. En clair, pour Tim Cook, Android, c’est le bazar. Comme l’Europe, selon lui.

cook_2437654b

En effet, pour lui, il est inutile de comparer iOS à Android. Si iOS est unifié et fonctionne de la même manière partout (comme les Etats-Unis ?), Android est très différent, chaque constructeur faisant un peu ce qu’il veut. Un peu comme l’Europe, en fait…

Android est comme l’Europe. Europe est un mot que quelqu’un a créé pour les américains qui ne comprennent pas que l’Europe se compose de beaucoup de pays qui ne sont pas l’équivalent des États Américains. Les pays sont très différents. Android est pareil, il regroupe beaucoup de choses. Combien de personnes qui utilisent une Kindle savent qu’ils utilisent Android ? Et quand vous voyez que Samsung ajoute encore et encore ses applications dans Android… Je pense que c’est le jour et la nuit. La comparaison est impossible.

Après ce cours d’histoire géo, Tim Cook a expliqué que iOS était un bien meilleur OS tablette qu’Android. Pourquoi ? Pour les applications. En effet, alors qu’un demi-million d’applications iOS sont optimisées pour iPad, ce n’est pas le cas pour Android. En effet, seules 1000 applications sont dédiées pour les tablettes Android, les autres ne sont que des apps smartphones étirées.

Tim Cook n’aime donc pas Android (et l’Europe ?) et tiens à le faire savoir. Pour lui, iOS et Android sont bien deux univers différents. L’un des fragmenté, l’autre non.

Source: Source