[Euh…OUAIS] Cette année, Call of Duty sera pensé pour la « new-gen »

Par Fabio le

En même temps, le contraire aurait été un peu bizarre, absurde, choquant, déplacé, dissonant, inadéquat, inconvenant, incorrect, indécent, etc. (*)

call of duty

On vous disait la semaine dernière que c’est Sledgehammer Games qui s’occupera du Call of Duty de cette année. Le studio a rejoint Treyarch et Infinity Ward au casting des studios liés à la licence et devrait donc chapeauter un épisode tous les trois ans.

Eric Hirshberg, le CEO d’Activision Publishing, a précisé à IGN que l’opus de cette année serait le premier développé pour la nouvelle génération (même si des versions Xbox 360 et PS3 verront aussi le jour, bah oui).

L’année dernière était une année de transition. Les studios qui ont développé un jeu sur des machines de différente génération ont eu à gérer le fait que la technologie sur les plateformes de dernière génération n’était pas complètement maitrisée par les studios. Maintenant que le hardware est sur le marché, et stable, cela devient notre priorité de développement.

Selon Hirshberg, la seule directive donnée par Activision à Sledgehammer  a été : « Vous connaissez la force de ce produit, servez-vous en à votre manière. »

Moui. Bon. J’ai peur de ne plus arriver à croire Activision sur plus grand chose. Est-ce que Sledgehammer peut redorer le blason de la licence ? C’est une question. Est-ce qu’Activision a vraiment besoin de l’avis dithyrambique des critiques pour vendre son jeu ? C’en est une autre.

*Cet article est sponsorisé par le moteur de recherche de synonymes de l’Université de Caen.

Source: Source
stopwatch 4 min.