Galaxy S5 : Les caractéristiques dévoilées avec une photo de la boite ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

Les teasers sont assez clairs : Samsung dévoilera normalement son Galaxy S5 le 24 février. Deux semaines, c’est long, heureusement qu’il y a la rumeur pour patienter. Elle nous vient aujourd’hui du site néerlandais SamsungGalaxyS5.nl.

Un lecteur du site leur a fait parvenir un cliché présenté comme étant celui du verso de la boite de futur flagship de Samsung et dévoilant donc ses caractéristiques. À défaut de pouvoir affirmer que la photo est authentique, il faut dire que les technologies présentées sont en ligne avec les précédents bruits de couloir.

Rear-box-Samsung-Galaxy-S5

Nous aurions donc un processeur quad-core à 2,5 GHz (aucune mention de 64 bits), il s’agit probablement d’une version « boostée » de la Snapdragon 800 (la 8974AC), seule puce Qualcomm capable d’atteindre ces fréquences, elle est épaulée par une Adreno 330. Le terminal embarquerait 3 Go de RAM.

L’écran serait bien QHD (2560 x 1600) sur 5,25 pouces ce qui nous donne une résolution d’environ 560 ppi. Le capteur photo atteindrait quant à lui 20 mpx et la batterie afficherait une capacité 3000 mAh.

Malheureusement rien n’est dit sur les finitions du produit. Dommage, car une rumeur persistante veut que Samsung utilise de l’aluminium pour le châssis de son futur téléphone.