Infographie : À qui appartiennent les personnages Marvel ?

Cinéma

Par Pierre le

Marvel Studios, maintenant filiale de Disney, enchaîne les films sur les superhéros. Mais avant de se lancer dans l’aventure cinématographique en 2008 avec Iron Man, le studio avait vendu les droits d’exploitations de certains personnages. Ainsi, d’autres studios peuvent exploiter des licences Marvel au détriment de la maison des idées.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

L’infographie du jour, réalisée par The Geek Twins, nous renseigne un peu sur les studios en droit d’exploiter les personnages. Et parfois, ces histoires de droits donnent des situations cocasses. Prenez le cas de la sorcière rouge et de QuickSilver, par exemple. Ce sont des mutants, enfants de Magneto. Ils appartiennent donc à la Fox qui disposent des droits des X-Men. Mais dans le même temps, ce sont des Vengeurs… tout à fait exploitables par Marvel. On trouve également notre Spidey esseulé chez Sony Pictures ou des personnages jamais exploités comme Namor.

Si les films Daredevil, Punisher ou Ghost Rider n’ont pas été faits par Marvel Studios, il est intéressant de noter que les droits sont revenus à Disney il y a quelques mois. Marvel peut donc de nouveau les exploiter.

Source: Source