Le créateur de Flappy Bird explique le retrait de son jeu

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Flappy Bird est un jeu qui fait le buzz, comme on dit. Tout le monde en parle depuis une semaine maintenant. Samedi dernier, son créateur Dong Nguyen a annoncé le retrait de Flappy Bird des boutiques d’applications. Aujourd’hui, il explique cette décision pour le moins surprenante.

Le record du JDG
Le record du JDG

Dong Nguyen est un bon samaritain. Un samaritain qui veut le bien-être des joueurs. Interrogé par Forbes, le jeune créateur vietnamien explique que le jeu a été conçu pour détendre les joueurs, leur faire passer un bon moment… Mais voilà, ce n’est pas réellement un jeu reposant. Les memes sur internet s’enchaînent, évoquant un jeu addictif, rageant, créé par Satan en personne.

Un jeu addictif donc, ce qui n’était pas réellement son but au départ. Un véritable problème, pour Nguyen, qui a préféré mettre fin à l’aventure. Mais ce n’est pas la seule raison. En effet, cette soudaine notoriété, le créateur de Flappy Bird ne l’a pas supporté. Ne dormant plus, ne supportant plus d’aller sur web, Nguyen a décidé de dire stop.

Dong+Nguyens+fw+he+took+down+flappy+bird.+He+mad_4811e0_5012689

Le jeu addictif qui devait être un moyen de se détendre au départ. Tellement addictif que sa disparition a suscité un émoi mondial chez les fans du jeu. Certains proposent même à la vente leur terminal sur lequel Flappy Bird est installé. Une folie Flappy Bird qui devrait durer… oula… encore au moins une semaine.

Source: Source