L’armure “Iron Man” de l’armée américaine commencera ses tests en juin

Gadget

Par Pierre le

Il y a quelques mois, l’armée américaine annonçait le projet TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit). Ce projet consiste à créer une armure s’appuyant sur la nanotechnologie pour protéger les marines. Très vite surnommée “Iron Man Suit”, cette armure sera testée dès le mois de juin, indique l’armée américaine.

worst-iron-man-cosplay-2

William McRaven amiral de la Navy, indique que les premiers tests débuteront en juin prochain. Trois prototypes sont actuellement fabriqués et l’armée va commencer à scruter tout ça en condition réelle dans quatre mois. Une armure qui proposera des améliorations significatives en matière de protection des soldats, indique William McRaven.

Ce ne seront que des premiers tests qui seront pratiqués en juin. Néanmoins, l’armée de l’oncle Sam aimerait ne pas perdre de temps en rendant l’armure opérationnelle d’ici 2018.

Pour rappel, le projet TALOS se constituera d’un exosquelette qui augmentera la force du soldat. La nanotechnologie sera présente dans la couche protectrice de la combinaison qui se renforcera en cas d’impact de balle.

On attend maintenant le communiqué officiel de Stark Industries…

Source: Source