Un possesseur de Ps Vita sur trois a déjà une PS4

Par Henri le

La Playstation 4 a décidément de quoi donner le sourire à Sony. En plus de se vendre par millions, elle semble mettre en avant sa petite sœur : la PS Vita.

PS4-Remote-Play-Setup

John Koller, vice-président de la branche marketing chez Sony Computer Entertainment US, a annoncé des chiffres encourageants sur la vente de consoles. D’après lui, un possesseur de Vita sur trois possède déjà une PS4. Un taux d’attache assez élevé, boosté selon lui par le Remote Play, qui permet de jouer à des jeux PS4 en streaming sur la console portable.

Le Remote Play a vraiment été une des caractéristiques qui a décidé les acheteurs de la PS4 à se procurer une PS Vita. On a d’ailleurs vu ses ventes augmenter dès la sortie de la Playstation 4. (CVG)

PS4RemotePlayCrop

Un engouement qui devrait pousser les développeurs (et les éditeurs) à travailler sur plus de titres à destination de la Vita.

C’est une excellente nouvelle pour les développeurs indépendants, pour nos développeurs, mais aussi pour les éditeurs. Le marché est vraiment bon en ce moment.

Koller a également précisé que la moitié du contenu acheté sur la portable était numérique. Enfin, on a aussi appris que le bundle Ps Vita Slim / Borderlands 2 arriverait « ce printemps » aux États-Unis.

stopwatch 5 min.