Google et Foxconn collaborent pour automatiser les chaînes de production

Robots

Par Auré le

Après avoir fait l’acquisition de 8 sociétés dans le secteur de la robotique (dont Boston Dynamics), Google serait actuellement en discussion avec Foxconn concernant l’automatisation de ses chaines de production. Ceci dans le but d’accroître la productivité de l’un des sous-traitants les plus notoires du milieu high-tech (à qui l’on doit entre autres, l’assemblage de la plupart des iPhones, iPads, PS4 …etc.).

Désormais à la tête de la division robotique de Google, l’ancien responsable de la division Android, Anduy Rubin aurait rencontré Terry Gou, actuel président de Foxconn pour parler d’une éventuelle collaboration entre les deux multinationales rapporte le Wall Street Journal.

Bien que Foxconn dispose déjà de plusieurs usines équipées de robots, le développement de chaînes de montage supplémentaires entièrement automatisées leur permettrait non seulement d’accroître la productivité, mais aussi de contrer la hausse du coût de la main-d’oeuvre tout en espérant apaiser les conflits concernant les conditions de travail en Chine.

De son côté, Google pourrait profiter de ce terrain d’essai pour tester les compétences de ses nouvelles équipes en matière de robotique et renforcer sa position dans le secteur des technologies. En somme, un partenariat gagnant-gagnant des plus probables.

Foxconn-Logo

source 2

Source: Source