Passer au contenu

Galaxy S5 : le capteur d’empreintes refait parler de lui

À quelques jours de son annonce probable, les rumeurs autour du Galaxy S5 se font de plus en plus présentes. Sammobile revient aujourd’hui à la charge…

À quelques jours de son annonce probable, les rumeurs autour du Galaxy S5 se font de plus en plus présentes. Sammobile revient aujourd’hui à la charge à propos du capteur d’empreintes digitales qui devrait être intégrée dans le téléphone.

Contrairement à ce qu’ils avaient prédit auparavant, il ne se trouverait pas au niveau de l’écran, mais directement dans le bouton “home”, à l’instar d’Apple avec son iPhone 5S. Le fonctionnement serait en revanche légèrement différent, il faudrait faire glisser son doigt sur le bouton, et pas seulement le toucher.

Sammobile précise que 8 empreintes pourront être enregistrées dans le téléphone, des raccourcis pourraient aussi être utilisés à partir du lecteur d’empreinte, en plus du traditionnel déverrouillage. Plus intéressant, il pourrait servir à s’identifier sur le web, une intégration plus poussée, qui fait justement défaut à Apple.

LogoSamsung1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Même pas capable de copier correctement…. J’aime pas Apple mais au moins le fait de poser le doigt plutôt que de le glisser fait une grosse différence à l’usage

  2. @Nunu
    Sache pour ta gouverne que Motorola a été le premier a avoir pensé a un système de reconnaissance d’emprunte, apple n’a pas non plus inventé l’eau chaude.

  3. @nunu & @Gregz78 On verra à l’utilisation sans doute un brevet sur le déverrouillage et si c’est le cas Samsung ne copie pas apple sinon ils auraient direct un procès preuve que ce n’est pas une innovation Apple!
    Mais même récrimination que pour Apple en pire car là il y aura authentification sur le web donc des empreintes qui se baladent… Sans doute le genre de chose que tout les constructeurs voulaient faire mais attendaient que ce soit quelqu’un d’autre qui se prenne la volée de bois vert!!!!

  4. L’avantage du glissé du doigt plutôt que l’appui, c’est qu’on conserve les fonctionnalité de base du bouton home partout dans l’OS, au peut être au détriment de la capacité de lecture de l’empreinte.

    Appuyer sur le bouton home pour débloqué le téléphone (par empreinte ou pas), c’est la fonctionnalité du bouton home. Mais dans une appli, le bouton home sert à revenir sur le home screen. Donc effectivement, le glissé permet de ne pas pervertir la fonctionnalité de base du bouton.

  5. seb01380
    Tu n’as jamais eu un iPhone 5s dans tes mains apparemment… Le bouton home a gardé ttes ses fonctionnalités, notamment à revenir sur le home screen. Il n’y a pas eu de “perversion”

  6. Si ya une réelle volonté derriere de promouvoir le paiement par tel par ex ou de coller avec des outils qui vont se mètrent en place rapidement, bon pourquoi pas.

    Mais si c’est juste pour se mettre à niveau de la concurrence, pour dire nous aussi on a un capteur bio et qu’au final il ne sert qu’a déverrouiller le tel, ben ça sera comme pour l’Iphone, cad tout pourri.

  7. @ thorkhan :
    Au détail près que apple à été le premier à l’intégrer correctement, et à le rendre utilisable par tous (à ce que j’ai lus celui de l’atrix ne pouvait pas enregistrer les empreintes, juste les comparer à celle d’un fichier qu’on dopait sur le téléphone, il fallait donc une machine à coté pour enregistrer les empreintes, après n’ayant pas eu le dis téléphone je ne sais pas si c’est exacte).

    @ seb01380 :
    Pas besoin d’appuyer sur le bouton pour lire l’empreinte il suffit de la toucher. De même que l’empreinte n’est pas lue si tu ne fais qu’appuyer sur le bouton en le relâchant aussitôt. Les deux fonctions sont bien distinctes, donc aucune dénaturation de quoi que ce soit.

  8. Peut-on connaitre le taux d’utilisateurs se servant réellement du Touch id par exemple ? Sinon perso j’attends rien de Samsung et Apple les deux nous vendent chaque année le même modèle avec ajout d’un ou deux trucs en plus, là j’espère que cette rumeur est fausse, sinon plus une once d’estime

  9. Apple sort le capteur d’empreinte:
    Bouhhhh le capteur d’empreinte c’est nul! Bande de pigeons! Je donnerai pas mes empruinte à la NSA!! non non non!
    Samsung suit:
    Ouah! Révolution! Ca claque! Je veux!!!!

    Le fan boy samsung vraiment… Ah oui je le sais tres bien, Apple n’a rien inventé, mais lui à été celui qui à remis le capteur d’empruinte au gout du jour, et intelligemment fait. Samsung lui comme d’habitude, suit le mouvement… Ca me rapelle leur communiqué de presse au lendemain de l’iphone 5S.
    “Eh oh, nous aussi qu’on fait bientot un processeur 64 bits ouh ouh sisi je vous jure on s’y est mis! Hier.”

    Apple c’est la pomme. Samsung c’est la banane.

  10. @moimeme Primo, Je ne vois pas où tu vois quelqu’un s’enthousiasmer ici comme tu as l’air de dire.
    Segundo c’est une RUMEUR, attend au moins l’annonce officiel pour troller.

    Apple c’est la pomme, toi c’est la poire.

  11. Samsung ne s’est vraiment pas creusé la tête pour cette fonctionnalité.. pas encore vu chez la concurrence à la pomme. Incroyable !
    Enfin sinon pas grand chose de neuf, un smartphone avec de plus en plus de fonctionnalités complètements inutiles et une batterie qui tient 1 jour, génial 🙂

  12. @ glott

    Je ne sais pas vraiment pour les autres, mais pour ma part je sais que j’ai du mal à m’en passer. Quand tu passes de l’iPhone à l’iPad, tu te surprends à poser ton doigt et à attendre que la tablette se déverrouille. Après c’est utile aussi sur l’App Store, pour éviter de retaper X fois ton mot de passe.

  13. @Orion, et c’est là qu’ils sont forts ils ont réussi à créer le besoin alors qu’avant on faisait très bien sans 8)

  14. @ glott :
    Avant on faisait aussi très bien sans téléphone, avant ça on faisait aussi très bien sans voiture, et encore avant on vivait aussi très bien sans le feu ni la roue. On appel ça l’évolution, quand on prend l’habitude de tout un tas des trucs qui t’apportent du confort, c’est très dur de revenir en arrière (personnellement ça me ferai chier de devoir à nouveau devoir taper un code à chaque fois que je veux utiliser mon smartphone).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *