La NSA espionnerait Wikileaks

Sur le web

Par Pierre le

Les documents dégotés par Edward Snowden continuent de dévoiler les vilains petits secrets de la NSA. Aujourd’hui, c’est l’espionnage du site Wikileaks qui est mis en avant. En effet, l’agence américaine aurait espionné l’activité du site ainsi que ses lecteurs.

Enemy-of-the-State-movie-poster

C’est Wikileaks lui-même qui affirme cela en se basant sur des documents fournis par Snowden. La NSA, ainsi que son équivalent britannique, ont largement scruté le site de Julian Assange depuis des années, enregistrant notamment les adresses IP des visiteurs.

À la suite de la diffusion de documents militaires sur la guerre d’Afghanistan en 2010, la NSA aurait inscrit Assange sur la liste des personnes qui doivent être la cible de chasse à l’homme. Toujours selon les documents de la NSA, certains membres du site sont même soupçonnés d’appartenir à Al Qaida.

Wikileaks est furieux dans son communiqué et exhorte Obama à nommer un procureur spécial pour enquêter sur les activités de la NSA, qui seraient « criminelles ». Inutile de dire que la demande sera poliment écartée et ignorée par l’administration Obama.

Julian Assange, quant à lui, est toujours bloqué à l’ambassade d’Equateur à Londres. Un refuge qui le protège depuis plus d’un an et demi maintenant.

Source: Source