Projet Tango : un smartphone Google pour la cartographie intérieure

Smartphone

Par Olivier le

Google a lancé une nouvelle initiative permettant de cartographier les intérieurs. Le projet Tango, c’est un smartphone et une technologie très prometteuse.

bg4

Le smartphone, sous Android évidemment, intègre un écran de 5 pouces ainsi que la batterie de capteurs habituels (gyroscope, accéléromètre…), auxquels se rajoute des composants qui numérisent l’environnement autour du mobile. Google utilise un processeur Myriad 1 de Movidius, dont la dernière génération est bien moins énergivore que ses prédécesseurs. Tout cela mis ensemble permet d’enregistrer et d’analyser une pièce de son foyer, son bureau, les dimensions de sa maison ou d’un magasin.

Les possibilités sont immenses, que l’on songe notamment à la cartographie d’un centre commercial ou même… dans le domaine du jeu vidéo ! Histoire de faire avancer cette technologie, Google a fait produire 200 unités qui seront envoyées à des développeurs spécialement intéressés à la conception d’applications innovantes tirant partie de la cartographie intérieure. Les heureux élus seront servis à partir du 14 mars.

Le projet Tango provient du même studio R&D ATAP à l’origine du projet de smartphone modulaire Ara de Motorola. Google a eu la bonne idée de ne pas revendre les ingénieurs de ce studio à Lenovo.

Source: Source