Prise en main : LG G2 mini

Evénement

Par Anh Phan le

Annoncé quasiment une semaine avant le début du MWC 2014 ICI, le LG G2 mini se veut être une version compacte du LG G2 qu’on connait déjà. Par contre, LG a décidé de ne pas reprendre ce que Sony a fait avec le Xperia Z1 Compact mais plutôt de reprendre ce qu’ont fait Samsung ou HTC, respectivement avec leur Galaxy S4 mini et One mini, à savoir des caractéristiques techniques en adéquation avec l’écran et donc plus milieu de gamme.

lg-g2-mini-live-01

Ainsi, le LG G2 mini vous propose un écran IPS de 4,7″ avec une résolution qHD soit 960×540, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2GHz, la 4G LTE de Catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbit/s contre 100 Mbit/s pour la Catégorie 3), un APN de 8 Mégapixels, une caméra visio de 1,3 Mégapixels, une batterie de 2440mAh, Android 4.4 Kit Kat avec une surcouche LG, le tout dans 138,5×70,9×8,9mm pour un poids de 121g. Positionné à 299€, il n’est pas là pour vampiriser la Série L du constructeur coréen.

lg-g2-mini-live-20

Une fois en main, on découvre un smartphone avec une finition en plastique de bonne facture. Mais ne vous attendez pas non plus à du plastique haut de gamme. On se rapproche plus de la Série L que du G2. C’est sans doute le prix à payer pour passer sous la barre des 300 euros. Dans tous les cas, la chose qui m’a vraiment impressionné, c’est que le LG G2 mini a réussi à reproduire le même effet que le LG G2 au niveau de l’écran.

lg-g2-mini-live-13

En effet, quand on découvre le LG G2, on est impressionné par la fait que LG ait réussi à caser un écran de 5,2″ dans l’encombrement d’un Samsung Galaxy S4 avec son écran de 5″. Eh bien c’est la même chose avec le LG G2 mini puisque le constructeur coréen a quand même placé un écran de 4,7″ dans l’encombrement d’un Sony Xperia Z1 Compact qui ne propose qu’un écran de 4,3″. Et pour parfaire le tout, le LG G2 mini est plus fin !

lg-g2-mini-live-19

Au niveau des performances, ne vous attendez pas forcément à ce que propose le G2 (Snapdragon 800 vs Snapdragon 400) mais de ce qu’on a pu faire avec, le tout fonctionnait plutôt bien et je n’ai pas noté de ralentissements ou autres. On notera aussi l’arrivée d’Android 4.4 Kit Kat mais aussi de quelques nouveautés comme le Knock On Code ou encore le mode invité. On retrouve également les boutons au dos, tellement pratique dans la vie de tous les jours.