MWC : Blackphone, le smartphone fait pour protéger votre vie privée

Smartphone

Par Pierre le

Update avec nos photos du MWC !

En janvier, nous vous avions parlé du projet BlackPhone, un smartphone censé protéger votre vie privée. Créé par Geeksphone et Silent Circle, ce smartphone a été présenté à l’occasion du MWC.

_DSC5946

À l’heure où la vie privée est remise en question, avec notamment l’affaire des écoutes de la NSA, le Blackphone prend à contre-pied la concurrence. Ainsi, les appels et les SMS sont cryptés, pour que vous et votre destinataire puissent être les seuls à en bénéficier.

Côté caractéristiques, nous avons un écran IPS de 4,7 pouces HD, un processeur quad-core cadencé à 2 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire, un APN de 8 mégapixels, une puce 4G et Android 4.2.

Cependant, le Blackphone dispose de la surcouche PrivatOS. Cette surcouche protégera donc vos données contre d’éventuels malware et écoutes, mais embarque également quelques petites fonctionnalités. Par exemple, il sera possible de mettre vos données sur le Cloud (SpiderOak), directement sur les serveurs protégés de Silent Circle et avec un VPN sécurisé gratuit.

Tout ça, c’est bien beau, mais la sécurité à un prix. En effet, le Blackphone est déjà en précommande au prix de 629 dollars.