Surface Duo : après son fail en direct, Microsoft efface discrètement les bugs

Microsoft

Par Remi Lou le

La Surface Duo de Microsoft a fait des siennes durant une présentation du constructeur. Durant un événement, les écrans de l’appareil se sont figés sur Google Maps. Ni une, ni deux, la firme de Redmond a effacé la séquence embarrassante de la vidéo publiée après coup.

Crédits : Microsoft

D’Apple et l’iPhone 4 qui ne se connecte pas au Wifi, à Tesla et les vitres du Cybertruck brisés, en passant par Michael Bay qui quittait la scène du CES lors d’un événement Samsung en 2014 suite à un problème de prompteur, la plupart des grandes firmes ont essuyé au moins une présentation calamiteuse. Dans le milieu, on surnomme même cela « l’effet démo », lorsqu’un bug inattendu se manifeste, et que cela arrive forcément lors de la présentation publique d’un produit, alors qu’il fonctionnait très bien durant les répétitions.

Ce phénomène vient à nouveau de frapper, mais cette fois, chez Microsoft. Durant un événement qui s’est déroulé mardi dernier, la firme de Redmond a ainsi fait la démonstration de sa Surface Duo auprès des développeurs. L’appareil, qui devrait sortir en fin d’année, présente en effet la particularité d’offrir deux écrans, lesquels sont reliés entre eux pas une fine charnière, et tourne sous Android, avec une surcouche signée Microsoft. Sauf que tout ne s’est pas déroulé comme prévu. En voulant montrer comment fonctionne Google Maps sur l’appareil, l’écran du Surface Duo s’est figé. Pire encore, puisque même l’appareil de secours de Microsoft a par la suite subi le même problème.

Hélas, il fallait voir la conférence en direct pour assister à ce fail, puisque Microsoft a fait disparaître le moment gênant de la vidéo de démonstration diffusé après l’événement. Dans cette vidéo, l’app Google Maps s’affiche bel et bien sur les deux écrans de l’appareil, sans rencontrer le moindre souci. Pour sa défense, la sortie des appareils à deux écrans de Microsoft n’est pas prévue avant la fin de l’année, et il est tout à fait normal que les versions logicielles des Surface Neo et Duo – tournants respectivement sous Windows 10X et Android – ne soient pas encore tout à fait au point. Cette conférence était d’ailleurs organisée dans le but de montrer aux développeurs comment adapter leurs apps sur ces appareils d’un nouveau genre.

Promo
Microsoft Surface Go 25 cm (10...
  • Ecran : 10" 1800 x 1200. Batterie: 28 Wh Lithium-Ion
  • Stockage et mémoire : 4 Go de RAM, 64 Go eMMC
  • Processeur : Intel Pentium Gold 4415Y
  • Carte Graphique : Intel HD Graphics 615

stopwatch 2 min.