Nintendo ne se retirera pas du marché des consoles

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Suite à ses derniers résultats financiers, Nintendo doit changer sa stratégie pour espérer devenir bénéficiaire. L’un des souhaits des investisseurs est de lancer la firme dans l’industrie du mobile en laissant les consoles de côté. Pas question, selon Nintendo.

1359640111

Répondant à un investisseur qui demandait notamment plus de micro transactions et l’abandon des consoles de salon, Satoru Iwata a publié une lettre sur le site officiel de sa société. Non, Nintendo n’arrêtera pas de faire des consoles. La firme de Kyoto fait des machines de salon depuis 1983 (sortie de la NES au Japon) et ce n’est pas près de changer.

Bon, tout ça, on s’en doutait déjà, mais Iwata a simplement voulu mettre les points sur les i.

Nous avons la conviction que notre raison d’être est d’apporter du bonheur aux gens partout dans le monde avec nos produits et nos services. Nous sommes restés concentrés ces dix dernières années sur notre stratégie d’élargir notre masse de joueurs en offrant des produits qui peuvent être utilisés par tout le monde, quel que soit l’âge, le sexe ou l’expérience dans le jeu vidéo. […] Nous allons continuer sur ces valeurs, basées sur notre philosophie, « la vraie valeur du divertissement se base dans l’individualité », et nous allons continuer à sortir des produits et des services qui surprendront agréablement les gens.

Néanmoins, si Nintendo va continuer dans la voie des consoles, cela ne l’empêchera pas de tenter d’autres expériences. La firme a en effet pour projet de sortir des produits dédiés à la santé dans les années qui viennent. Des produits encore mystérieux, mais qui feront échos au Wii Balance Board ou au jeu Dr Kawashima sur Nintendo DS.

Rassurez-vous, fan de Nintendo, Big N va nous sortir encore bien d’autres consoles.

Source: Source