HeadWatch : la smartwatch qu’on se met sur l’oreille

Gadget

Par Olivier le

Il reste encore beaucoup à imaginer en terme de montres connectées, que ce soit en terme de fonctionnalités ou de design. Le projet Indiegogo HeadWatch propose quelque chose qui sort de l’ordinaire : la montre se porte… à l’oreille.

headwatch

La HeadWatch est, de base, un boîtier de petite taille qui se porte au poignet et qui se détache de son bracelet… pour mieux le positionner sur l’oreille, remplissant ici un rôle étonnant de kit mains libres. Un design plutôt étonnant donc, mais finalement moins anxiogène que de parler à sa montre accrochée au poignet. Seul hic, le boîtier se montre beaucoup plus volumineux qu’une oreillette classique. Et en plus, l’écran est allumé…

Le concept est intéressant, mais on ne nous enlèvera pas de l’esprit qu’il est tout de même plus simple de sortir son smartphone lorsqu’une notification se fait sentir sur la montre… Un geste sans doute plus rapide que de débloquer la montre et l’installer sur son oreille. Le projet a besoin de 300.000$ pour achever son développement et commencer la production; le premier prix est de 169$, avec une livraison prévue en mars 2015.

Source: Source