Microsoft lance finalement la Power Cover pour Surface

Gadget

Par Olivier le

Il a fallu prendre son mal en patience avant de voir la Power Cover finalement disponible dans le commerce. Microsoft avait en effet présenté cet étui-clavier pour Surface Pro, Surface 2 et Surface 2 Pro en septembre dernier…

img_1317-2

Le périphérique sera finalement disponible le 19 mars, sur la boutique en ligne américaine de l’éditeur/constructeur. L’objet n’a rien de donné puisqu’il coûte 199$, et il se révèle deux fois plus épais et plus lourd que la Type Cover… Mais alors, quel peut bien être l’intérêt de cet accessoire ? Simple, il offre à la tablette sous Windows 8/RT 70% d’autonomie en plus (sur la Surface 2) et 60% (sur les deux autres modèles) grâce à une batterie de 30 Wh.

L’« expérience » de frappe clavier sera identique à ce qu’offre la Type Cover, mais sans le rétro-éclairage de la deuxième génération de ce dernier étui. Autant dire que l’attente n’aura pas permis à Microsoft de mettre la Power Cover au niveau de ses prédécesseurs. L’étui sera livré à partir du 19 mars aux États-Unis, au Canada et au Japon.

Source: Source

11 réponses à “Microsoft lance finalement la Power Cover pour Surface”

  1. Au lieu de concevoir un accessoire qui fait perdre un peu les arguments mis en avant pour vendre les tablettes Surface, n’était-il pas plus simple d’intégrer une grosse batterie?
    Surtout quand on voit le prix que coûte cet accessoire.

  2. “Le périphérique sera *finalement* disponible le 19 mars /…/ L’objet n’a *rien de donné* puisqu’il coûte 199$, et il *se révèle* deux fois plus épais et plus lourd que la Type Cover… /…/ Autant dire que l’*attente* n’aura pas permis à Microsoft de mettre la Power Cover *au niveau* de ses prédécesseurs.”
    Wow, quel déchaînement…
    Il s’agit exactement du prix (199.99 USD), de l’épaisseur (9.75mm), et du poids (0.55 lbs # 250g) stipulés lors de l’annonce en septembre 2013.
    La disponibilité annoncée à l’époque était “early 2014”, on ne peut pas dire qu’ils soient excessivement en retard.
    Le rétro-éclairage n’a jamais fait partie des specs, donc il n’y avait rien à mettre “au niveau de ses prédécesseurs”.

  3. Oula, 199$, ça va nous faire avec la conversion un bon 199€ ça !
    c’est pas un peu excessif pour une batterie ? Pour le reste, j’aurais également apprécier un retro-eclairage bien pratique, vu le prix, je pense qu’on était plus à 0,5mm près…

  4. Article une nouvelle fois à charge…vous êtes ridicules…
    et sinon, la nouvelle App Facebook Messenger vous comptez en parler un jour ou non ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *