Microsoft lance finalement la Power Cover pour Surface

Gadget

Par Olivier le

Il a fallu prendre son mal en patience avant de voir la Power Cover finalement disponible dans le commerce. Microsoft avait en effet présenté cet étui-clavier pour Surface Pro, Surface 2 et Surface 2 Pro en septembre dernier…

img_1317-2

Le périphérique sera finalement disponible le 19 mars, sur la boutique en ligne américaine de l’éditeur/constructeur. L’objet n’a rien de donné puisqu’il coûte 199$, et il se révèle deux fois plus épais et plus lourd que la Type Cover… Mais alors, quel peut bien être l’intérêt de cet accessoire ? Simple, il offre à la tablette sous Windows 8/RT 70% d’autonomie en plus (sur la Surface 2) et 60% (sur les deux autres modèles) grâce à une batterie de 30 Wh.

L’« expérience » de frappe clavier sera identique à ce qu’offre la Type Cover, mais sans le rétro-éclairage de la deuxième génération de ce dernier étui. Autant dire que l’attente n’aura pas permis à Microsoft de mettre la Power Cover au niveau de ses prédécesseurs. L’étui sera livré à partir du 19 mars aux États-Unis, au Canada et au Japon.

Source: Source