Indiscrétions sur iOS 8 et le design des iPhone 6

Smartphone

Par Jerome le

Maintenant que le Galaxy S5 a été dévoilé, l’iPhone 6 revient sur le devant de la scène des rumeurs. Elles concernent aujourd’hui le design du grand modèle du téléphone ainsi que quelques détails sur iOS 8.

ipod-nano-7g


Commençons donc par les terminaux. Le site japonais MacOtakara, cité par Apple Insider, commence par enfoncer le clou sur la sortie de deux modèles d’iPhone 6, avec des écrans de 4,7 ou 5,7 pouces.

Sur le plan des design, les Japonais assurent, d’après leur source qualifiée de « fiable », que les nouveaux téléphones adopteront un design à mi-chemin entre l’iPhone 5C et les derniers iPod Nano. Le premier pour les couleurs, les seconds pour l’utilisation d’aluminium anodisé. Les boutons de l’iPod Nano seraient aussi repris. L’épaisseur des téléphones serait de 7 mm.

iOS 8 améliorerait Plans

Plans, une application qui a laissé à goût amer dans la bouche de nombreux possesseurs d’iPhone. L’application s’est améliorée au fil du temps, et iOS 8 lui permettrait de faire un grand bond.

Selon 9to5Mac, la version iOS 8 de Plans intégrerait les solutions des sociétés récemment acquises par Apple telles que BroadMap, Embark ou encore HopStop. Cela permettrait à Apple d’enrichir sensiblement son application de cartographie.

On trouverait notamment de nouveaux points d’intérêts, mais aussi est surtout la prise en charge d’itinéraires de transports en commun. À terme, Apple souhaiterait intégrer des fonctionnalités de réalité augmentée, mais celles-ci n’arriveraient pas avant iOS 9.