Oculus Rift : L’Alpha Gun, accesoire ultime pour les FPS ?

Par Henri le

L’Oculus Rift passionne tellement certains gamers, qu’ils décident eux aussi de mettre la main à la pâte ! C’est le cas de ce joueur qui a décidé de créer une arme compatible avec ses lunettes.

Unreal4

L’Oculus Rift promet beaucoup, mais de nombreux challenges restent encore à relever. Les amateurs de FPS ont pu remarquer que l’impossibilité de tourner son arme en même temps que sa tête gênait (un peu) l’immersion. Chris Gallizzi, un joueur qui possède le dispositif, s’est attaqué au problème, et pense avoir trouvé la solution.

En travaillant en collaboration avec Hyperkin, une marque de périphérique spécialisé dans le gaming, il a pu mettre au point l’Alpha Gun. Le système se présente comme un fusil-mitrailleur (en plastique, évidemment) qui détecte les mouvements du joueur et les retranscrit dans le jeu. Les FPS deviennent ainsi plus intuitifs, et beaucoup plus immersifs.

Palmer Lucky, le co-créateur de l’Oculus Rift a testé l’Alpha Gun, et semble avoir été conquis. Le prototype que vous voyez à l’écran dispose de plusieurs gyroscopes, communique via Bluetooth, et accepte les vibrations. Il peut donc être utilisé en mode sans-fil.

Ce n’est peut-être pas encore la solution parfaite, mais on s’approche !

stopwatch < 1 min.