Hasbro lance un concours pour ajouter un mot au dictionnaire du Scrabble

Général

Par Elodie le

Il y a ceux qui chaque année font leur entrée dans l’édition du Robert ou le dictionnaire Larousse. Hasbro souhaite faire de même pour son dictionnaire du Scrabble et y ajouter de nouveaux mots.

scrabble_concours_dictionnaire

« Oui ce mot existe, bien entendu, c’est un mot ancien ou de l’argot peut-être… ». Si vous avez joué au moins une fois dans votre vie au Scrabble, alors cette phrase ne vous est pas étrangère. Et quand bien même vous auriez mis un mot entré dans le langage courant : bombasse, chelou, lol, clasher ou encore choupinet, s’il n’est pas compris dans le dictionnaire du Scrabble, les plus tatillons vous refuserons ce mot compte triple.

Ainsi, Hasbro (société américaine éditrice de jouets et jeux de société) lance un concours pour désigner le nouveau mot qui fera son entrée dans le dictionnaire officiel du Scrabble. Pour cela, il suffit de vous rendre sur la page Facebook Hasbro Game Night et de poster votre suggestion dans les commentaires de la publication du concours avant le 28 mars. Ensuite, les responsables du concours désigneront une liste de 16 mots pré sélectionnés. Les internautes seront ensuite sollicités afin de voter pour leur mot favoris. Le gagnant sera annoncé le 10 avril.

Les premières suggestions vont de « Dingledorf » (personne avec une intelligence particulièrement limitée) à « texting », « bromance » (forte amitié entre deux hommes, type Batman et Robin…), « zentangle »(forme d’art), au plus commun « zen », « hashtag », « selfie », « photobomb » (dernier exemples connus ici et ), etc.

À vos suggestions et comme le dit Hasbro : « your word », « is in YOUR hands… »

Source: Source