Instagram : un dessin animé de 22 minutes tronçonné en séquences de 15 secondes

Sur le web

Par Olivier le

La durée d’attention d’un internaute n’est généralement que de quelques secondes. Le réseau de cartoons Adult Swim a pris cette triste constatation au pied de la lettre et a tronçonné un épisode de dessin animé de 22 minutes en 88 séquences de 15 secondes.

Rick-and-Morty1

Et le tout est à visionner sur le compte Instagram de la série Rick & Morty ! Histoire de pourrir la vie des fans, la chaîne a téléversé l’épisode à l’envers, c’est-à-dire de la dernière séquence de fin vers son commencement. Adult Swim, coutumier de ces initiatives rigolotes (on doit aussi au studio des jeux mobiles drôles et décalés comme Amateur Surgeon ou Robot Unicorn Attack), explique vouloir offrir à son public un « exercice de frustration ». Pari pleinement rempli.

Et encore, heureusement que le studio a choisi Instagram : sur Vine, qui limite la durée des vidéos à 6 secondes, il aurait fallu s’appuyer sur 220 épisodes. Ça n’est sans doute pas la dernière initiative du genre pour Adult Swim et Cartoon Network, qui fonctionnent main dans la main : ce dernier a annoncé travailler sur une application mobile ne proposant que des émissions de 15 secondes.