Passer au contenu

Bouygues Telecom : couverture 4G pour 69% de la population

Bouygues Telecom annonce couvrir à ce jour 69% de la population en 4G avec plus de 6 000 antennes actives (Observatoire de l’ANFR, 1er mars), ce…

Bouygues Telecom annonce couvrir à ce jour 69% de la population en 4G avec plus de 6 000 antennes actives (Observatoire de l’ANFR, 1er mars), ce qui représente 43 millions de personnes et 2 527 villes. Une ville, commune de plus de 2000 habitants, est considérée couverte par Bouygues Telecom dès lors qu’elle l’est à plus de 90%.

Selon une étude réalisée au mois de janvier, lorsqu’ils passent à la 4G, les clients de Bouygues Telecom consomment près de 4 fois plus de données mobiles qu’en 3G. Certains usages, comme la musique en streaming, la vidéo mobile ou les achats en ligne connaissent jusqu’à plus de 90% d’augmentation.

Si vous avez la 4G, consommez-vous plus de data qu’avant ?

4g


Infographie 4G Bouygues Telecom mars 2014

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Oui, en 3G j’ai jamais dépassé les 3Go par mois. Maintenant, j’ai été obligé de passer sur l’offre 5Go pour être à l’aise.

  2. Non rien a changé pour moi. La H+ marchait très bien pour le streaming audio (Google music) et vidéo (youtube & co) et tout autre service consommateur de data.
    Simplement ça accélère la rapidité de chargement.

  3. “4G”
    Et y’a combien d’antennes 4G dans le lot?
    Je parle pas des antennes refarmées de la 2G qui sont limitées à 75 Mbps, ce qui dans aucun cas ne correspond à aucune 4G…
    (4G = 1 Gbps, par différents abus de langage on a fini par accepter d’évoquer commercialement 4G à partir de 100 Mbps… Mais pas 75, ce qui est plus proche de la H+ qu’autre chose!)

  4. merci pour vos témoignages, j’hésite entre un forfait 3 et 5Go, et je fais une utilisation “gourmande” de la data… je sais ce qu’il me reste à faire !

  5. Pour ma part la consommation de data a aussi augmenté et les 3Go sont limites. Vais surement passer sur 5Go pour être plus confortable (sachant que mon débit 4G est meilleur chez moi que le débit de ma box ….).

    Par contre ce serait bien que les opérateurs communiquent aussi sur le pourcentage du territoire couvert et non pas seulement sur la population. Parce qu’après tout ce sont des “mobiles” ; ce serait agréable d’avoir aussi de la data hors agglomération.

  6. Ce que Bouygues Télécom se cache bien d’annoncer, c’est le nombre de client pour lesquels les 8 Go ou 16 Go de fair use sont insuffisants ! Et les débits réduits de 128 Kbit/s sont un foutage de gueule géant, une escroquerie en bande organisée comme on n’en n’avait pas eu en France depuis des années. Les arnaques continuent. Vive les 20 Go de Free Mobile à 20 euros, pour l’instant ! Vivement surtout que Free Mobile ait son propre réseau et lance de l’illimité en 4G pour ôter toute possibilité aux concurrents de facturer les clients à la data utilisée.

  7. Non, je suis sur un forfait 3Go B&You et ma consommation n’a pas augmenté avec l’activation de la 4g.

  8. Je serais curieux de le voir le client qui a un débit de 38 MBPS , c’est bien gentil de vouloir écrire en majuscules, mais quand on parle d’unités de mesure une majuscule n’est pas forcément équivalente à une minuscule :-/
    Pour moi c’est grave de voir une boite dont c’est le métier faire une erreur aussi grave …

    Pis me concernant j’ai changé de téléphone y’a juste un an et je peux attendre encore un peu qu’ils nous développe vraiment la 4G, pas juste des débits de folie au pied de l’antenne :o)

  9. Pour information puisqu’il y en a qui pensent que la 4G c’est 1Gbps, vous vous trompez purement et simplement. De plus les débits donnés sont des débits max théoriques. Quelques petits rappels : la 3G ou UMTS c’est 2Mbps max, la 3G+ ou HSPA permet d’atteindre des pic de 7 et 14 Mbps suivant la configuration, la H+ ou HSPA+ permet d’avoir des pics à 21 et 42 Mbps et en utilisant le mode multi antenne, pourra atteindre 84 Mbps. La 4G ou plutôt LTE permet d’atteindre des débits de 300 Mbps mais le débit dépends dans la largeur de bande de fréquence utilisé et du type de fréquences utilisé (moins de débit avec les 800MHz que les 1800MHz que les 2600MHz mais plus de couverture et de pénétration à travers les obstacles plus la fréquence est basse). La 4G+ ou LTE Advanced devrai permettre des débit pic de 1Gbps mais on se rend compte que dans la réalité que les débits max de la 4G tournent plus aux environs des 100Mbps et la 4G advanced autour des 300 Mbps il faudra donc sans doute attendre la 5G pour arriver au 1Gbps. voilà ma petite remarque. En tout cas bonne étude sur les usages, et ça ne va qu’évoluer.

  10. Client free, j’utilise mes 20go en 3g et dépasse rarement c’est parfait ^_^. Vivement l’antenne 4g pour mon tit alcatel-one-touch-idol-s. Ca soulagera l’antenne 3g qui sature par moment.

  11. Comme certains obligé de passer sur le forfait 5Go mais surtout adieu a ma batterie… :/
    Avec mon N5 avant je faisait facile + d’une journée mais la… ça pique…

  12. Pour ma part ma consommation de data à grandement augmenter depuis la 4G… Effectivement, avant je ne dépassais pas les 3GO. Mais maintenant, les 5Go de mon forfait ne me suffisent même plus … Si bien que j’ai du arrêter d’utiliser la 4G …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *