Google veut rapprocher les jeux iOS et Android

Smartphone

Par Jerome Durel le

La Game Developer Convention (ou GDC) ouvrira ses portes aujourd’hui à San Francisco, mais Google n’a pas attendu l’ouverture officielle pour faire une annonce de taille. La firme veut rapprocher les jeux iOS et Android grâce à Play Games.

Google-Play-Games-logo

Le magasin de jeux mobiles de Mountain View est déjà plus ou moins compatible avec iOS grâce à un plug-in pour le moteur Unity. Cela permet par exemple d’avoir un classement unique, peu importe la plateforme. Google va maintenant aller plus loin en proposant dans une nouvelle version de son plug-in des fonctionnalités liées au multijoueur. Autrement dit, les possesseurs de terminaux iOS pourront jouer avec ou contre des possesseurs de terminaux Android.

Mieux encore, la firme va sortir un second SDK, qui ne sera plus limité à Unity. Le multijoueur ne sera pas supporté dans un premier temps, mais la chose arrivera par la suite. Comme le note The Verge, Microsoft devrait proposer des fonctions similaires dans un avenir proche avec sa plateforme Xbox Live.

On devrait en apprendre plus durant les premières heures du salon. Google précise que « la plupart » des nouvelles fonctionnalités seront disponibles dès demain pour les développeurs. Ils devront ensuite mettre leurs applications à jour.