Nokia travaille aussi sur ses lunettes connectées

Gadget

Par Pierre le

Les lunettes connectées, c’est un marché encore embryonnaire que les constructeurs ne veulent surtout pas manquer. Si la plupart des firmes ont d’ores et déjà montré leur intérêt pour cette technologie, nous ne l’avons que peu vue en action pour le moment. Nokia s’intéresse à ce marché, comme en témoigne un brevet déposé par le constructeur.

Nokia-Glass

Le brevet en question montre des lunettes connectées, comme on en a pu voir par dizaine. La particularité, ici, c’est que Nokia voudrait suivre les mouvements de votre œil et de votre main pour vous permettre de naviguer dans ses menus.

En effet, deux caméras sont présentes à bord de ce concept. Une pointée sur votre œil, l’autre sur votre main. L’intérêt, selon le brevet, serait de vous permettre de naviguer dans les menus d’un simple coup d’œil. L’utilisation des mouvements de vos mains est également au programme.

Une particularité encore inédite dans le domaine des lunettes connectées. Si certains constructeurs veulent miser sur la RA, Google, par exemple, propose à l’utilisateur de se servir de sa voix pour interagir avec les Google Glass.

Source: Source