Samsung ATIV SE : premier téléphone sous Windows Phone 8.1 ? (MAJ)

Smartphone

Par Jerome Durel le

Update : evleaks a publié un nouveau cliché sur Samsung ATIV SE, confirmant que ce dernier devrait prochainement arriver aux US. Le smartphone garde ses boutons capacitifs mais tournerait bien sous Windows Phone 8.1.

Bi0ykODCUAAopW-

News du 4/02/14 – Et si Samsung avait la primeur de Windows Phone 8.1 ? Cela peut paraître étrange après le rachat de Nokia par Microsoft, mais c’est pourtant ce que pense savoir EvLeaks qui publie sur Twitter une image du Samsung SM-W750V. Nom de code : Huron (aka Samsung ATIV SE).

Twitter oblige, on oubliera pour les caractéristiques. On peut compter sur GFXBench pour cela. L’outil de benchmark contient dans sa base de données une référence au SM-W750V. Il vient confirmer la présence de Windows Phone, mais sans précision de la version.

On y apprend également que l’écran aurait une définition de 1280 x 720, sans précision de la taille de l’écran. Le GPU serait une Adreno 305, ce qui veut dire que nous aurions un SoC Qualcomm. La logique voudrait que cela soit une  MSM8930 (dual core à 1,2 GHz), une des rares puces compatibles 4G et possédant une Adreno 305.