Healthbook : plus de détails sur l’application santé d’iOS 8

Apple

Par Olivier le

Comme on peut l’imaginer, Apple travaille dur au développement d’iOS 8, qui devrait faire son apparition en même temps que la prochaine génération d’iPhone (ou pas). Cela laisse donc un peu de temps pour que se propagent les rumeurs les plus folles, et parmi celles-ci on compte la présence d’une toute nouvelle application, Healthbook.

healthbook-book

Cette app (qui pourrait ne pas être disponible avec iOS 8, mais plus tard) a pour mission de centraliser toutes les données santé de l’utilisateur. Dans une interface à la Passbook (l’app que personne n’a jamais utilisé ou presque), Healthbook devrait se montrer capable d’enregistrer et d’analyser l’activité physique, les habitudes de sommeil ou encore les variations de poids – mieux encore, elle serait capable de retracer la pression sanguine et le taux de glucose.

Si l’iPhone pourra de lui-même livrer certaines des informations (le co-processeur M7 sait calculer le nombre de pas, par exemple), il en va tout autrement d’autres données, en particulier tout ce qui a trait au sang. Il est toujours possible que l’application laissera l’utilisateur rentrer ces infos à la main, mais de nombreux bruits de couloir ont laissé penser que l’iWatch serait capable de tels prodiges… même si d’un point de vue strictement technique, cela paraît assez improbable.

healthbook-cards

Apple peut aussi assurer la compatibilité d’Healthbook avec des périphériques tiers, qu’il s’agisse de terminaux de calcul de taux de glucose ou de bracelets santé. À noter que les captures écran sont des mockup.

Source: Source