Passer au contenu

Arnaqué sur Internet, il se venge en envoyant l’oeuvre complète de Shakespeare par SMS

C’est la vengeance la plus subtile et la plus intelligente du monde. L’anglais Edd Joseph, après s’être fait arnaquer sur un site de petites annonces, a…

C’est la vengeance la plus subtile et la plus intelligente du monde. L’anglais Edd Joseph, après s’être fait arnaquer sur un site de petites annonces, a décidé de se venger en envoyant au vendeur malhonnête toute l’oeuvre de Shakespeare… via SMS.

5917614-large

L’histoire se passe à Bristol, en Grande-Bretagne. Edd Joseph est un graphiste de 24 ans qui a acheté une PS3 sur le site de petites annonces Gumtree. Il a dépensé 80 livres pour la machine de Sony, mais voilà, le vendeur ne lui a jamais envoyé.

Furieux, il a alors décidé de se venger. Mais que faire ? Il a alors eu une idée. Une idée saugrenue mais géniale. Disposant du numéro du vendeur, il a décidé de le spammer de SMS.

Mais un spam un peu particulier. En effet, au lieu de le harceler pour se faire livrer la console, Edd Joseph a pris la décision de lui envoyer l’intégralité des oeuvres de Shakespeare via SMS, soit 29 000 messages ! Pour le moment, Ed n’a envoyé que 17 500 SMS, mais il compte bien aller jusqu’au bout.

Disposant d’un forfait illimité, Edd se fait plaisir. De plus, il copie/colle l’oeuvre du barde afin d’éviter de tout taper.

Avec cette action, Edd Joseph connaît son petit moment de gloire outre-Manche.

36530952

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

40 commentaires
  1. Excellente idée. Surtout qu’avec le buzz qu’il fait, vous pouvez être sûr qu’il va se faire rembourser d’une manière ou d’une autre, ou bien se faire offrir une PS3 ! ^_^

  2. Le vendeur indélicat peut tout simplement résilier son abonnement mobile, pour en prendre un autre… Et là je plains celui qui d’ici 6 mois va se voir réattribuer son ancien numéro.
    L’idée est originale, mais effectivement porter plainte (auprès du site de vente ou auprès de la justice) aurait peut être mieux fonctionné

  3. Il peut aussi débarquer chez lui, lui filer la PS3 et lui faire bouffer son portable par la même occasion. Non ?

    ok je sors =>

  4. C’est complètement débile… C’est pas une vengeance, c’est une perte de temps. Si l’autre n’est pas trop con il bloque son numéro. Je le félicite d’avoir arnaqué un attardé pareil.

  5. et comme le dit le premier post: blocage SMS et affaire clause. (sur les lumia, le blocage appel et SMS est de base dans le système par exemple)

  6. Il blacklist le num’ avec un petit soft est l’affaire est régler !

    Mais je dois avouer que le mec a de la suite dans les idées…et qu’il à dû bien se faire chier 😀

  7. Seuls certains appareils peuvent bloquer les sms.

    @eric : je pense qu’un mec assez subtil pour trouver cette vengeance tout en ayant la détermination nécessaire pour envoyer 29 000 messages a déjà penser à cela, mais certains sites de petites annonces ne prévoit pas de garantie dans des cas comme celui ci, dont la plainte n’a pas du aboutir. Pour le harcèlement je vois mal un juge anglais prononcer une peine dans ce sens car cela serait légitimer l’arnaque. Ou alors une peine symbolique. Mais avant cela, il faudrait passer par la police qui n’a ni l’impartialité ni le pragmatisme d’un juge, je doute que l’arnaqueur prenne ce risque

  8. Et y’a pas un truc sur les droits d’auteurs ? :p
    Il serait en francais il paierait sur les droits de traduction, mais la ? :p

  9. Pour préciser l’histoire, d’après la source de l’article,
    Il est allé voir la police qui a dit, grosso modo, ne pas pouvoir faire grand chose. Il est allé voir le site de petites annonces, qui lui a dit que le virement bancaire était contre leurs conditions d’utilisation.

    Pour ce qui est du blocage du numéro par le “méchant” de l’histoire, apparemment n’est-il pas au courant de cette possibilité puisque ce dernier a répondu à ces messages par texto, et même appelé notre “victime”, en étant quelque peu agressif.

    Fin de précisions.

  10. Ben oui malin sauf que certain opérateur peuvent bloquer la réception de numéro de téléphoen et de SMS, merci Free 😉

  11. @Melendril

    bah, c’est normal aussi. La justice ne veut pas s’encombrer de larcins si infimes.

    A part ça, le mec pour faire 29’000 SMS il a aussi un petit soucis psycho à mon avis…

  12. SMS illimités ne veut pas dire qu’on peut en envoyer des milliers. En tout cas en France. Mon frère a eu un hors forfait de plus de 80€ parce qu’il avait envoyé plus de 3000 SMS. Et comme dit, il suffit de bloquer le numéro (ou même de le dénoncer en tant que spammer)
    Enfin bref, une iidée “géniale”..

  13. Moi je suis fan. Ça a du lui prendre un temps fou, mais il doit jubiler à l’idée de rendre fou de rage son arnaqueur, car en plus, apparemment, ça marche. 🙂

  14. Draak

    Comme l’a dit nokow, Shakespear étant mort il y’a 400 ans ses oeuvres sont tombése dans le domaine public, donc libre de droit, d’ailleurs pour info car c’est toujours intéressant une oeuvre tombe dans le public au bout des 70 ans de mort de son auteur, du coup tu peux télécharger en toute légalité tout les bouquins dont l’auteur est mort au plus tard ces soixante-dix dernières années, ça permet de se faire une petite bibliothèque classique à moindre coûts à condition d’être adepte des ebooks évidemment. :p

  15. Il me semble qu’il y a encore des droits pour le ou les traducteurs (et donc les ayants droits) si cette traduction date de moins de 70 ans.
    Dans le cas présent pas de traduction donc pas de droits…

  16. Pour éviter le blocage, avec certains services il est tout à fait possible d’envoyer tout ces sms d’un seul coup

  17. Le vendeur indelicat peut bloquer le numéro mais rien n’empeche également l’acheteur de changer de téléphone et même de soliciter l’aide que quelques amis pour ‘innonder’ le vendeur depuis plein de numéros différents.
    j’aime bien l’idée en tout cas

  18. @better33 : Suffit de voir les conditions de ton forfait chez ton opérateur. Chez les gros, en général y’a pas de limitation de nombre, mais une limitation de correspondants différents.

  19. Et s’il se fait arnaquer d’une voiture la prochaine fois, il recopie tous les tomes de Tolkien par sms? Vla le galerien… et il est content en plus! lol

  20. Changement de numéro et basta…
    Tu te fais pigeonner, c’est la faute du vendeur mais aussi de la tienne..

  21. C’est original certes, mais je ne vois en quoi c’est “génial”, “magnifique” ou encore “trop bien”… Le temps à passer à écrire et envoyer tous ces SMS lui permettrait tout simplement de pouvoir bosser suffisamment pour se racheter une PS3… au dela l’emmerdement pour l’arnaqueur (emmerdement légitime), qu’en est-il de son emmerdement à LUI? En gros, il prend du “plaisir” à perdre du temps? j’ai du mal à suivre la logique là.

    Si c’est un achat en ligne, le site en question devrait être responsable et devrait lui rembourser son dû. Si c’est un site style, leboncoin, bah, c’est un peu débile d’envoyer le paiement sans s’assurer de la solvabilité du vendeur au préalable.

    Bref, c’est original mais je trouve qu’il a pas grand chose à foutre dans la vie pour se venger de cette façon…

  22. Torontonian il doit tout simplement pas le faire avec un 3310 lol

    Il existe des services d’envoi SMS en masse, un peu d’idée lol

  23. La personne qui arnaque laisserait son vrai numero sur le site de petit annonce à deux balles qui le laisse arnaquer? histoire bizarre. Je demanderais à être sûr que la personne qui reçoit ces messages soit vraiment le coupable… mais c’est impossible de savoir dans ce genre de news malheureusement. ça se trouve c un pov papi qui c pas utiliser son tel

  24. Je dois être une racaille, la première idée qui m’est venue à l’esprit en me mettant à sa place, c’est de descendre avec des potes chez le gars, et repartir avec la console, ou ses dents… mais pas d’envoyer des sms…

  25. Stupide et inutile!
    Il suffit que le “vendeur” est une application de gestion des SMS et il n’a qu’à blacklister le numéro de téléphone de cet idiot, ainsi il ne recevra jamais les SMS. Et lui, en plus de ne pas avoir reçu sa console, aura perdu son temps au lieu de faire une simple réclamation.

  26. Ajouter le numero a la liste des numero bloqués… Et tu reçois plus rien…

    Pas très fut fut le gars qui envois les sms…

  27. cm11 black list et c’est plié, mais je ne suis pas contre un peu de culture envoie moi mec de la littérature.

  28. Mouais ça me parait léger et chiant … moi je l’aurais retrouvé, j’aurais brulé sa maison et tuer sa famille en le faisant passer pour le meurtrier.

  29. @cafetière : sur les e-books aussi tu peux télécharger gratuitement les œuvres qui ont plus de 70 ans en toute légalité. On peut éventuellement en trouver dans d’autres pays aussi qui ont des règles différentes (p. exemple au canada) mais là en revanche ça ne sera plus légal en France.

  30. un peu fastidieux et cela ne découragera pas le site malhonnête.
    la seule chose qui puisse faire réfléchir le commerçant malhonnête est la contre publicité.

    J’ai été arnaqué en 2009 par le commerce BK Photo, à Paris, rue des belles feuilles, pour un appareil photo qui ne marchait pas et semble-t-il mal garanti, puisque le commerçant a refusé de faire un simple test (défaut de front-focus pour les spécialistes)
    j’ai fait un procès que j’ai gagné …. fin 2012, le commerçant a immédiatement fait appel et il a perdu…. en novembre 2014 et il vient seulement récemment de recevoir l’arrêté. j’attends les indemnités qu’il me doit (ou bien je ferai appel à un huissier).

    Mais je reconnais que cette procédure est longue et coûteuse même si elle est en partie prise en charge par mon assistance juridique.
    De plus, je crains que le commerçant soit prêt à récidiver, car il a toujours nié les faits prouvés. Trouverait-il normal d’arnaquer un client ?

    Moralité : j’aurais dû me renseigner sur les forums avant d’aller chez ce commerce BK photo car il y avait des dizaines, et plus encore de messages d’alerte depuis des années… et au moins un autre procès contre lui.
    Le plus ignoble est que les messages ont disparu progressivement : le commerçant B Kindler les aurait-il fait censurer ???
    sauf que je les ai faits relever par un huissier en 2010 et je les ai republiés ! Na.
    On ne réécrit pas l’histoire pour piéger les clients. L’information permet la prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *