La batterie de la Moto 360 a quelques tours dans son sac

Gadget

Par Jerome Durel le

Jim Wicks, à qui l’on doit le design de la Moto 360, la smartwatch de Motorola récemment annoncé, s’est adonné à une belle session d’auto-promo. Organisée par Google et menée par communicante de Motorola, l’homme a bien voulu en dire un peu plus sur la montre, notamment la batterie.

moto360-hed1


Si vous avez regardé attentivement la vidéo de présentation de la montre, vous avez sans doute remarqué qu’elle ne dispose pas de prise microUSB pour la recharger. Motorola utilisera une technique différente pour alimenter les accumulateurs de sa montre.

L’homme n’a pas voulu en dire plus, mais on imagine assez aisément qu’il s’agira d’une recharge par induction. Les rêveurs peuvent aussi envisager l’utilisation d’une couche photovoltaïque tel que le Wysips Crystal, pour prolonger l’autonomie de la smartwatch.

Il faut par ailleurs noter que certaines fonctionnalités du Moto X seront directement portées sur la montre, on pense évidemment aux contrôles vocaux, ce que la vidéo de présentation de la montre et d’Android Wear a déjà montré.

Accessoirement, les bracelets de la montre seront interchangeables, elle pourra se connecter à n’importe quel terminal sous Android 4.3 ou ultérieur et l’objet a été pensé pour convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes, aux droitiers qu’aux gauchers. D’autres petits détails sont disponibles dans la vidéo de l’auto-interview de Motorola ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=HpY8O5Zer78

Source: Source