Flappy Bird : vers un retour du jeu original ?

Android

Par Olivier le

Etes-vous prêt à subir une nouvelle cure de Flappy Bird ? Le développeur du jeu-phénomène, Dong Nguyen, ne ferme en effet pas la porte à la possibilité d’un retour du piaf qui s’éclate sur les tuyaux.

Maika Elan / Rolling Stone
Maika Elan / Rolling Stone

Un long portrait du développeur a été publié par Rolling Stone, dans lequel on découvre la vie somme toute très banale de Dong Nguyen. Le succès du jeu, passé de l’ombre à la lumière sans aucune aide marketing, assure t-il, l’a rapidement effrayé : aux sommes d’argent considérables générées par les bandeaux de pub (on a évoqué 50.000$ par jour !), s’est rajoutée l’intense pression des médias. Surtout, le stress provoqué par les innombrables messages de joueurs dépendants au jeu ont eu raison de la volonté du développeur. C’est ainsi qu’il a décidé de retirer Flappy Bird de l’AppStore et de Google Play.

Un retrait qui n’a pas manqué de provoquer un tsunami de clones (en moyenne, un clone toutes les 24 minutes…) Malgré tout, aucun n’a la saveur de l’original. Interrogé, Dong Nguyen admet qu’il considère la possibilité de remettre le jeu en ligne, avec une mention demandant au joueur de faire des pauses.

Source: Source