Pocket déjà au poignet d’Android Wear

Gadget

Par Olivier le

Android Wear, dévoilé cette semaine par Google, n’a pas manqué de créer le buzz. La plateforme pour montres connectées a attiré des constructeurs, mais également des éditeurs, et le premier à s’engager n’est autre que Pocket.

pocketandroidwear

Le service de lecture de rattrapage ne rate jamais une occasion de se lancer sur de nouvelles plateformes et terminaux. Il a ainsi participé à l’aventure Galaxy Gear en compagnie de quelques rares éditeurs, c’est dire à quel point il veut faire partie des premiers arrivés. Pocket a donc développé rapidement un premier prototype de ce à quoi ressemblera l’application sur une montre Android Wear à écran circulaire.

Le fonctionnement est extrêmement simple : lors de la réception d’un statut (Twitter, Facebook…) ou d’un message, il suffit de glisser la notification vers la gauche puis de tapoter sur l’icône Pocket. Le message sera alors conservé en mémoire et prêt pour une lecture ultérieure à tête reposée, depuis l’application Android du smartphone jumelé à la montre, par exemple… Il ne sera pas possible de consulter l’intégralité des messages sauvegardés sur le périphérique, au contraire de l’app pour Galaxy Gear. En même temps, on a vu mieux qu’un écran rond de 2 pouces pour lire un article.

La version finale de l’app Pocket pour Android Wear est susceptible d’être sensiblement différente, étant donné la jeunesse du kit de développement.

Source: Source