Microsoft offre 100$ pour abandonner Windows XP

Android

Par Olivier le

Microsoft veut vraiment, mais vraiment, inciter les derniers (et néanmoins toujours nombreux) utilisateurs de Windows XP à abandonner cette vieille version du système d’exploitation.

windows-xp-bootscreen-o

Il faut dire qu’au bout de 13 ans de bons et loyaux services, il est effectivement temps de passer à autre chose. C’est aussi une opportunité pour Microsoft de pousser à l’adoption de Windows 8. Aux États-Unis, l’éditeur offre ainsi 100$ de réduction sur une sélection d’ordinateurs – hélas, il s’agit de machines à partir de 599$. Il n’y a pas non plus de Surface 2 dans le lot, ce qui aurait constitué une bonne affaire.

En revanche, on y trouvera le ThinkPad S1 Yoga et un Envy TouchSmart de HP. L’offre, valable jusqu’au 15 juin de cette année, accompagne une initiative menée tambour battant par un Microsoft qui ne sait plus comment obliger les utilisateurs de Windows XP à lâcher leur OS. L’éditeur a même mis en place un site web spécial afin de savoir si son PC roule sous XP… Rappelons que le système d’exploitation ne sera plus supporté à partir du 8 avril.

Source: Source