Un assistant vocal chez BlackBerry aussi

Général

Par Olivier le

Ça n’a désormais plus grand chose de très original, mais ce développement prouve au moins qu’il se passe toujours quelques chose chez BlackBerry : le constructeur canadien est en train de mettre au point son propre assistant vocal.

blackberry-digital-assistant

Après Siri et Google Now, Microsoft va se lancer en avril avec Cortana, et il ne manquait plus guère que BlackBerry pour compléter le marché du smartphone en assistants vocaux. Un firmware en fuite (numéroté 10.3.0.140) contient en effet ce que BlackBerry a baptisé « Intelligent Assistant » – pas très original donc, mais ce nom peut encore évoluer.

D’après les premiers tests, IA ne fonctionne pas très bien. Quoi de plus normal s’agissant d’une version beta destinée justement à être testée en long, en large et en travers. Si cet assistant est encore bien loin d’être aussi « intelligent » que ses congénères, en revanche il en reprend certains des traits… en particulier graphiques.

IA est ainsi représenté par un cercle qui pulse, ce qui fait immanquablement penser à Google Now, Siri et Cortana. Pour le reste, et la vidéo ci-dessous ne nous en apprendra guère plus, on ne sait pas trop jusqu’où BlackBerry aura les moyens de pousser le développement de cet assistant.

Source: Source